Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ?
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas

J’avais mis longtemps avant de prendre dans mes affaires le petit carnet contenant mes numéros préférés. Clyde. Je ne lui avais envoyé aucun sms depuis que j’avais fuis le domaine de la famille Thua. Je ne communiquais que par e-mail, et de différents cyber cafés, avec ma famille. Le strict minimum. Parce que je ne pouvais pas non plus tout couper ainsi… Enfin, je pouvais, mais il y avait des gens dépendant de la société… Alors, j’étais en train de me débarrasser de liens que j’avais avec eux, un à un. Les faire disparaître. Ils voulaient la société ? Très bien, mais je prenais le temps de garder une minuscule part de cette entreprise. Rien que pour avoir une rente et être un peu plus en paix. Peut-être que lorsque j’aurais trouvé un nouvel emploi je pourrais tout couper ? Pour l’instant je communiquais pour un travail en salon de thé, mais rien n’était fait.

Je me frottai la joue avant de prendre mon nouveau portable, merci Jake, avant de composer le numéro de Clyde. J’inspirai profondément avant de composer un sms.

« Salut. C’est Zi. »

Premier message. OK. La suite peut-être Zi ? Histoire de ne pas le laisser attendre.

« Je sais pas si t’es rentré, mais si tu veux qu’on parle, tu peux venir cet après-midi. »

Je lui envoyai en troisième message avec l’adresse avant de poser mon téléphone. Je soupirais longuement avant de m’approcher de la cuisine pour essayer de faire un éclair, salé, parmesan et poivron, je devais encore faire d’autres tests pour être satisfaite de l’équilibre. Ce n’était pas aussi facile que cela en réalité.

On frappa à la porte, j’étais en train de découper quelques fraises. Je faisais un fraisier vegan pour Jake. Il était presque prêt manquait quelques fraises sur le dessus. Je me tendis aussitôt pour m’approcher lentement de la porte, couteau toujours en main. Je n’étais pas sûre de qui c’était… et j’avais particulièrement peur. Je devenais parano… Je vérifiais par l’œilleton. Clyde. J’ouvris la porte, pas totalement même, entrebâillement, en regardant Clyde par en dessous.

« Salut. »

Qu’est-ce que j’étais censée dire d’autre ?

Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Raphael va mieux et c'est un soulagement pour moi. Après un mois de convalescence durant lequel il est resté à mes côtés à mon appartement qui est devenu notre chez-nous, il peut désormais faire la plupart des choses qu'il faisait auparavant, quand bien même je le sens encore fragile malgré toute sa bonne volonté et sa capacité à endurer. Je suis très fier de lui. Lorsque je reçois le premier message de Kenzi, je suis étonné : j'ai rattrapé mon retard concernant les informations au sujet de sa famille et, n'ayant eu aucun message durant mon absence ni jusqu'à présent, je ne pensais pas qu'elle voudrait me recontacter. Le second message est une invitation des plus claires et je la montre à Raphael qui approuve le fait que j'aille la voir. Ce n'est pas que j'ai besoin de son accord, mais je considère comme normal de lui en parler et d'avoir son avis à ce sujet, il a forcément été davantage au courant que moi et il lui a été d'une grande aide de ce que j'ai compris, tout comme d'autres. L'air de rien, savoir que Kenzi n'était pas seule durant ces épreuves est aussi un soulagement, c'est qu'à force de veiller sur elle et sa soeur, j'ai fini par m'attacher un peu à ce petit bout de femme, un peu comme si j'avais eu une petite cousine sur laquelle il fallait garder un oeil.

Toc Toc Toc Toc Toc

J'y suis allé en moto pour pouvoir me garer plus facilement et laisser la voiture à Raphael au cas où il aurait envie ou besoin d'aller quelque part. Je n'ai pas long à attendre avant de sentir la présence du renard de l'autre côté de la porte, accompagné d'une tension que je devine à la façon dont elle prend son temps pour ouvrir la porte... enfin ouvrir... entrebâiller serait plus exact.

« Salut. »

Petit bout de nez qui dépasse pour me saluer, cette vision m'arrache un sourire malgré moi : elle n'a pas tellement changé, plus prudente certes, mais c'est toujours elle... C'est quoi cette couleur de cheveux ?!

- Salut gamine. Tu me laisses entrer ? C'est un peu trop exposé à mon goût sur le pallier.

Je jette un rapide regard alerte sur les alentours, mais non, la rue fait sa vie et personne ne semble s'intéresser à nous. Bien, ça m'arrange et je reporte immédiatement mon attention sur Kenzi.

- Brune donc ? Ça change c'est sûr.



@Kenzi Thua
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Totb


Mon nez remua légèrement en voyant Clyde. Je ne savais pas du tout quoi dire ou faire dire que… juste dire « Salut ». Ensuite… c’était quoi ? « Ça va ? »… Ouais moyen… Non… juste… J’avais toujours le couteau dans la main. Il me sourit et… j’eus un vague sourire à sa remarque. Le laisser rentrer… Je jetai un œil derrière moi, il y avait un peu de bordel… mais c’était beaucoup mieux qu’il y a quelques jours… Il y avait des hauts et des bas. Brune… Je refermais la porte pour ôter la chaîne et ouvrir la porte en un peu plus grand.

« Rentre. »


Le pallier. Il allait voir mon couteau… oups. Tant pis… Je refermai la porte derrière lui, la fermant à clé et en remettant la petite chaîne au passage. Quant au brune…

« J’avais besoin de passer inaperçue… quoi que maintenant… J’en ai moins besoin. »

C’était bien pour ça que mes cheveux blonds revenaient tout doucement. Je posais mon couteau sur une petite table.

« J’étais… en train de… pâtisser. Je… »


Merde… j’étais censée dire quoi maintenant ? Je me frottai légèrement le nez.

« Tu… tu veux boire quelque chose ? Est-ce que tu vas bien ? »


J’étais censée lui dire quoi moi maintenant ? Je venais de lui proposer de boire un café… Et le tout avec un couteau à porter de main. C’était n’importe quoi. Je l’avais invité… Et maintenant… je… Je ne savais absolument pas quoi dire. Il avait disparu. Brusquement. Et il m’avait abandonné ainsi que Dra ! Et tout était parti en couille. Je serrais les poings sans rien dire d’autre. Il n’y avait rien d’autre à dire.
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Kenzi me fait entrer et je m'avance rapidement, la laissant refermer derrière moi pour jeter un regard alerte sur l'intérieur qui... est assez agréable et semble aussi propre que confortable. La gamine a l'air bien installée, même si à voir son couteau en cours d'utilisation je me demande si elle avait peur de qui se trouvait derrière la porte ou bien si elle a juste oublié de le poser avant de venir ouvrir.

« J’avais besoin de passer inaperçue… quoi que maintenant… J’en ai moins besoin. »

- Les paparazzis je suppose ? Ceux-là franchement...

Ils m'ont toujours irrités au plus haut point, je me souviens de quand j'accompagnais Kendra partout et que je devais sans cesse la défendre face à ces pourritures sans foi ni loi. Les traiter de rapace est encore une insulte au règne animal, eux n'ont pas même le moindre code à suivre. Je vois Kenzi poser son couteau sur une petite table et hausse un sourcil à ses mots.

« J’étais… en train de… pâtisser. Je… »

- Avec un couteau ?

Je finis par sourire en coin pour lui montrer que je la taquine, la suivant dans la cuisine où je flaire bon les produits frais et le four qui préchauffe. Ça donne envie, assurément, comme à chaque fois que la petite cuisine quelque chose de sucré, le salé étant clairement le domaine de celui que j'appelle parfois intérieurement mon cher et tendre.

« Tu… tu veux boire quelque chose ? Est-ce que tu vas bien ? »

- Je veux bien un café, et je vais mieux, oui, on peut même dire que ça va bien maintenant.

Je repense à ces mois qui viennent de s'écouler. Ça a été chargé, assurément, et j'en profite pour m'adosser à un meuble bas pour croiser les bras et scruter un peu la petite Kenzi.

- Navré de ne pas avoir été là quand tu as traversé toutes ces épreuves, j'avais un deuil à faire et ensuite une personne extrêmement chère avait besoin de moi. A voir cet endroit j'imagine que tu as pu trouver l'aide dont tu avais besoin et j'en suis soulagé. Alors dis-moi, comment vas-tu maintenant ? Tu as des projets ?

Après tout si elle est en train de pâtisser, c'est bien que les choses vont mieux et qu'elle est sur une bonne pente ascendante. Bien sûr je ne me suis occupé qu'un an et demi d'elle et de sa sœur, mais ce fut suffisant pour apprendre à les connaître assez pour savoir comment elles fonctionnent dans les grandes lignes.


@Kenzi Thua
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Totb


Je refermai soigneusement la porte derrière lui après avoir vérifié le couloir… Mais tout semblait calme… Heureusement. J’espérais qu’il n’avait pas été suivi… Mais je n’en avais pas l’impression. Heureusement. Les paparazzis… J’inclinai légèrement la tête.

« Ouais. Puis ce qui me sert de famille aussi. Je ne sais pas ce qui est le pire entre les deux tu sais. »

Je haussais les épaules sans rien en dire de plus. Il devait bien les connaître après tout. Un an et demi à bosser pour ce qui me servait de géniteur… Je passais une main sur mon visage sans rien dire avant de poser le couteau que j’avais dans les mains. Ce n’était pas ma faute… Je… Je l’avais juste utilisé pour couper des fraises ! J’inclinai la tête alors qu’il me taquinait.

« Je coupe pas encore les fraises à la main. »

Je le conduisis à la cuisine pour lui préparer un café en l’écoutant. Il allait mieux maintenant… Bien… Au moins deux sur un c’était pas mal pas vrai… Je ne buvais toujours pas de café… mais je fis machinalement les gestes pour lui préparer cette boisson chaude sans rien dire d’autre. Je lui servis lentement une tasse avant de lui tendre en silence.

Ne pas avoir été là… Je me détournais pour ouvrir le frigo et sortir les gâteaux que j’avais faits, je laissais les éclairs salés pour sortir ceux qui étaient à la noisette et au pralin pour les déposer devant lui. Les épreuves… Une personne chère… Tant mieux pour lui… Comment j’allais…

« C’est parfait si tu vas bien. J’ai eu de la chance, c’est un ami qui me prête cet appartement contre un loyer de pâtisserie. J’ai connu mieux. »

On allait dire ça. Je pâtissais de toutes mes forces pour essayer d’oublier… et d’aller mieux…

« Je… J’ai quitté mon ancien travail. C’était trop risqué d’y retourner. J’ai… potentiellement un truc dans un salon de thé. Mais rien est fait pour l’instant… »

Je haussais les épaules.

« Je t’avoue… que c’était pas très… joyeux… Je fais de mon mieux. »


J’avais pas beaucoup de chance actuellement. Qu’est-ce que je suis censée faire moi maintenant ?
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


La famille aussi donc, décidément mieux vaudrait pour elle de s'affranchir des Thua et de vivre par ses propres moyens, les paparazzis ne disparaîtraient pas avant un très long moment, des années certainement, mais au moins elle serait à peu près libre. Je souris quand elle me dit ne pas couper les fraises à la main. Vraiment ? Voilà pourtant une compétence qui ferait fureur. Elle me sert un café tandis que je lui résume extrêmement brièvement ce qui m'est arrivé, elle n'a pas forcément besoin d'en savoir plus vu qu'elle a eu son lot aussi de son côté.

« C’est parfait si tu vas bien. J’ai eu de la chance, c’est un ami qui me prête cet appartement contre un loyer de pâtisserie. J’ai connu mieux. »

- Mieux ?

Je jette un regard sur la cuisine et en direction de l'extérieur de celle-ci, reportant mon attention sur Kenzi.

- Crois-moi tu aurais pu connaître bien pire, cet endroit est très bien au contraire.

Non, on va éviter les reproches, je ne dois pas oublier dans quel cadre elle a grandi et évolué.

- Ton ami est très généreux, je suis soulagé qu'il ait été à tes côtés. Un bel appartement comme ça en échange de pâtisseries, c'est un vrai cadeau qu'il te fait crois-moi. Et comment s'appelle cet ami ?

Histoire que je me renseigne et que je le retrouve, non pas pour le menacer mais au contraire pour le remercier. Raphael m'avait dit qu'il avait lui aussi aidé Kenzi et je lui en avait été sincèrement reconnaissant : c'est une brave gamine qui n'a rien de commun avec la cruauté de son père, elle méritait qu'on l'aide, si tant est que le mérite soit une notion qui entre en ligne de compte.

« Je… J’ai quitté mon ancien travail. C’était trop risqué d’y retourner. J’ai… potentiellement un truc dans un salon de thé. Mais rien est fait pour l’instant… »

- Alors je vais croiser les doigts pour que ça marche, et une fois que ce sera fait tu n'auras qu'à me dire où ça se trouve et je viendrais faire le client.

« Je t’avoue… que c’était pas très… joyeux… Je fais de mon mieux. »

Elle finit par le passé après m'avoir fait part de ses projets, ce qui me fait me questionner sur son état moral général. Je bois une gorgée de café et repose la tasse de côté pour éviter d'en renverser.

- Je trouve que tu t'en sors très bien, et de ce que je comprends tu as l'air bien entourée, c'est une excellente chose. N'oublie jamais ceux qui t'ont aidé et qui continue de t'aider, à ces personnes qui t'ont connue au plus bas tu peux accorder une grande confiance.

Je parlais d'expérience, même si je n'irais pas raconter lesdites expériences à Kenzi, j'espérais qu'elle comprendrait l'importance de mes mots.

- Bon et sinon, je tente la carte du sujet plus joyeux. As-tu un petit-ami en ce moment ? Ou même juste un bon ami avec qui tu te sentirais particulièrement bien ?

Il lui fallait positiver, cela ne pouvait que lui faire du bien de se concentrer sur le positif plutôt que sur les épreuves qu'elle avait enduré. L'avenir était à écrire, c'était là le propre de continuer à vivre car tout était encore possible, toujours.


@Kenzi Thua
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Totb


Mieux… il n’avait pas compris ce que je voulais dire. Il y avait du mieux… Moralement. Je secouais la tête.

« Je sais Clyde, ce que je voulais dire c’est que j’ai connu mieux moralement. »

Je sentais une colère froide monter au creux de mon ventre alors que je serrais les poings de plus en plus fort pour essayer de me canaliser un peu. Il… Pourquoi est-ce qu’on me croyait toujours assez stupide pour pas me rendre compte de la chance que j’avais… Je croisais les bras sur ma poitrine sans rien dire en l’écoutant avant de lisser une mèche de cheveux entre mes doigts.

« Il est génial. C’est mon ange gardien. Il s’appelle Jake. C’est le pompier qui m’a sauvé deux fois. On est devenus ami… »

Je parlais un peu de mon futur, mais j’avais surtout la tête dans le passé, je luttais de tout mon cœur contre moi-même pour ne pas juste rester couchée à même le sol ou dans mon lit, recroquevillée sur moi-même en attendant juste que les minutes s’égrènent dans un magma puant. Je me tenais aux pâtisseries comme certains à la drogue. J’inclinai légèrement la tête à sa remarque.

« On verra bien ce que ça donne. Je m’entraîne un peu là. »

Un petit ami… du soutien, j’étais entourée… J’explosais brutalement :

« Ah parce que j’ai l’air entourée ?! J’ai l’air d’être super entourée ?! J’ai que mon copain et Jake dans ma putain de vie ! J’ai aucune famille en soutien, la seule que j’avais est morte ! Le reste que je suis censée appeler famille veut juste que je sois une petite poupée sage ! Je peux pas sortir de chez moi sans regarder par la fenêtre avant ! J’ai été seule ! Seule pendant plusieurs mois ! J’ai été toute seule ! Seule face à un père qui m’a cogné dessus, seule quand ma sœur l’a tué et qu’ensuite elle s’est tuée ! J’ai été toute seule face à une putain de famille qui a décidé que ça serait presque mieux que je sois sous tutelle ! Alors ouais, dis-moi où et quand je suis entourée ?! Dis-le-moi putain ! Je suis toute seule ! Toute seule parce que dès qu’on s’approche de moi je fous tout le monde dans la merde ! Jake et mon mec c’est tout ce qu’il me reste de stable dans ma putain de vie ! Alors avec es leçons de « c’est bien t’avance, sois reconnaissante ! » Non ! Non je peux pas l’être ! »

Je tremblais de colère… Mais j’étais fatiguée de toujours devoir être polie, gentille et dire merci à tous… Non, non j’en pouvais plus, parce que j’étais toute seule… j’avais perdu tout repères et je savais même plus quoi faire…
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


« Je sais Clyde, ce que je voulais dire c’est que j’ai connu mieux moralement. »

Sois la gamine s'exprime mal, soit c'est moi qui ai mal compris, mais je pense surtout qu'elle a mal tourné sa phrase qui était incomplète. Elle me parlait de biens matériels puis enchaîne en disant qu'elle a connu mieux, je ne suis pas censé lire dans son esprit qu'elle fait allusion à son état moral. Cela dit je comprends mieux du coup.

- Ah oui je vois. Effectivement, tu as forcément connu mieux avant.

Et moi donc, même si grâce à Raphael maintenant je peux dire que ça va clairement mieux.

« Il est génial. C’est mon ange gardien. Il s’appelle Jake. C’est le pompier qui m’a sauvé deux fois. On est devenus ami… »

Je souris en réalisant que je vois très bien de qui elle parle.

- Ah oui Jake, je l'ai rencontré le mois dernier à l'hôpital justement, j'ai pu le remercier pour la fois où il vous avait sorties de la voiture. C'est une bonne personne, je suis soulagé qu'il soit à tes côtés.

Nous parlons de son futur, enfin nous survolons le sujet car tout ne semble pas encore acté, mais c'est encourageant et j'imagine bien que la pâtisserie doit lui occuper les mains et un peu l'esprit. On a tous notre façon de faire, moi lorsque mon père est mort, j'ai énormément marché seul en forêt, souvent sous forme de loup, quand je n'étais pas aux côtés de ma mère pour la soutenir dans cette épreuve. Tout cela, les histoires d'âme-soeurs, me fait songer que peut-être Kenzi a eu la chance de rencontrer quelqu'un qui pourrait venir s'ajouter à ceux qui l'entourent en lieu et place de sa famille et je lui pose la question... sans savoir que je venais d'amorcer une bombe qui m'explose au visage sans crier gare.

« Ah parce que j’ai l’air entourée ?! J’ai l’air d’être super entourée ?! J’ai que mon copain et Jake dans ma putain de vie ! J’ai aucune famille en soutien, la seule que j’avais est morte ! Le reste que je suis censée appeler famille veut juste que je sois une petite poupée sage ! Je peux pas sortir de chez moi sans regarder par la fenêtre avant ! J’ai été seule ! Seule pendant plusieurs mois ! J’ai été toute seule ! Seule face à un père qui m’a cogné dessus, seule quand ma sœur l’a tué et qu’ensuite elle s’est tuée ! J’ai été toute seule face à une putain de famille qui a décidé que ça serait presque mieux que je sois sous tutelle ! Alors ouais, dis-moi où et quand je suis entourée ?! Dis-le-moi putain ! Je suis toute seule ! Toute seule parce que dès qu’on s’approche de moi je fous tout le monde dans la merde ! Jake et mon mec c’est tout ce qu’il me reste de stable dans ma putain de vie ! Alors avec tes leçons de « c’est bien t’avance, sois reconnaissante ! » Non ! Non je peux pas l’être ! »

CLAC !

La gifle est partie toute seule et le son résonne dans l'air en un bruit sinistre qui semble s'étirer dans le silence qu'elle laisse derrière elle. J'abaisse ma main pour mieux saisir Kenzi par les épaules, la rage au ventre que je ne peux retenir à mon tour.

- CA SUFFIT MAINTENANT TES CONNERIES KENZI !

Je ne la secoue pas, mais ma voix grave et rauque tonne comme le tonnerre en se répercutant sur les murs autour de nous. Mes yeux bleus la fixe avec un mélange de colère, d'indignation et de chagrin. Bordel je déteste être dans cet état.

- Tu crois que tu as le monopole du malheur ? Tu crois que t'es la seule au monde à souffrir ?! Mais ouvre les yeux bordel ! Tu ne peux pas être reconnaissante d'avoir survécu à tout ce bordel ? Tu ne peux pas être reconnaissante d'être ENCORE EN VIE ?! Ouvre les yeux gamine !

Ma voix se fait plus tendre sur le dernier mot, sur ce surnom que je lui ai toujours donné juste pour la voir me faire une grimace la première fois. J'ai toujours adoré sa petite frimousse qui se plisse, et là je me trouve face à une jeune femme qui me donne l'impression de perdre pied. Je la fixe, la respiration lourde, puis l'attire contre moi pour la serrer dans mes bras avec force, une main dans ses cheveux.

- Si tu crois que deux personnes ce n'est pas suffisant, alors c'est que tu es encore aveuglée par la colère et le chagrin, Kenzi. Bordel... Tu ne te rend pas compte que deux personnes c'est déjà énorme, tu n'as pas idée de ce que c'est que d'être réellement seul, de ne pouvoir parler ni voir personne de proche, de devoir rester seul alors que tu risques de crever à chaque instant. Tu n'as peut-être "que" deux personnes, mais ce sont deux personnes qui ne te laisseront pas.

Je l'écarte plus doucement que je ne l'ai attirée à moi, la tenant toujours par les bras. J'ai les yeux humides, je le sens, rha je déteste ça bordel et pourtant... je vais pas m'en cacher, ça me touche aussi ces histoires même si ça devrait pas.

- T'as le droit d'être en colère, t'as le droit d'être triste, mais je t'interdis de croire que t'es pas entourée. Et si jamais quelqu'un veut te faire du mal, tu peux aussi m'appeler à l'aide et je viendrais, j'ai beaucoup plus de ressources que j'en ai l'air.

Je grimace et lève doucement la main sur la joue que j'ai frappé et qui est déjà rouge...

- Pardon pour ça gamine, j'aurais pas dû. Je ne suis pas quelqu'un de très bien même si j'essaye de rester sur le droit chemin. Le truc c'est que je...

J'peux pas lui dire.

Non.

Si.

Non.

Pourquoi pas ?

J'inspire un coup et la relâche, battant en retraite pour me passer une main dans les cheveux.

- Si j'suis parti aussi longtemps, c'est parce que j'ai perdu mon père, brutalement. Je sais que tu portes pas forcément le tien dans ton coeur, mais le mien était vraiment très proche de moi et ça m'a pris plusieurs mois avant d'accepter de revenir ici. Et il a fallu que ce soit parce que mon meilleur ami avait eu un accident, ou plutôt qu'une espèce de taré essaye de le tuer, et quand il a reprit connaissance on a réalisé que mon meilleur ami était en fait mon âme-soeur. Je viens de passer un mois entier à ses côtés sans pouvoir le lâcher d'une semelle, et là je suis venu parce que je pensais que tu avais besoin de moi. Je ne veux pas te voir te détruire de l'intérieur parce que tu te sens isolée alors que tu ne l'es pas, ou en tout cas pas autant que ce que tu éprouves. La vie est trop courte Kenzi, tu le sais bien maintenant toi aussi.

Je souffle fortement et revient me planter devant elle, la fixant droit dans les yeux, me sentant finalement plus calme à présent que moi aussi j'ai vidé mon sac.

- Si tu veux m'en coller une en retour, vas-y, ce sera de bonne guerre.

Je l'ai mérité, donnant-donnant comme on dit, mais cela ne m'empêchera pas de lui sourire même après la claque.


@Kenzi Thua
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Totb


Jake connaissait visiblement le monde entier. J’étais pas très étonnée. Mais j’avais du mal… Du mal à parler à Clyde de parler de tout ça. J’avais du mal à être heureuse à ne pas tout laisser tomber. Juste à lâcher, abandonner. Qu’est-ce que j’étais censée faire maintenant ? Vivre et faire semblant que tout allait bien ? Je ne pouvais pas tout faire… pas tout tenir alors que je devais cacher beaucoup de chose… Je hochais la tête… Avant d’exploser devant Clyde, et c’était assez rare que j’explose, que je laisse tout sortir… Et je savais que j’avais tort de le faire… parce que je me pris une claque qui me fit mal jusque dans la nuque. Je posais une main sur ma joue douloureuse sans plus bouger… Visiblement… je ne devais pas laisser faire parler mes émotions. Est-ce que toutes mes émotions c’était des conneries ? Visiblement… Je baissai juste la tête en ravalant autant que possible mes larmes alors qu’il me tenait par les épaules. Reconnaissante ? Non… non je n’y arrivais pas. Reconnaissante d’être encore en vie ? Non plus… Je secouais simplement la tête sans rien dire.

Il me serra dans ses bras, je ne réagis pas. Je le laissai faire, tête contre son torse… les bras ballants. Deux personnes c’était énorme… Mais contre une armée qui voulait m’abattre… est-ce que c’était assez… Peut-être plus que zéro… mais… non… non je n’y arrivais pas… je n’arrivais pas à me dire que j’avais de la chance, c’était juste… difficile et je n’y arrivais pas… même si je ne baissais pas les bras… c’était juste… impossible. Alors, je ne réagis pas dans ses bras. Pas plus quand il me repoussa… je regardais juste mes pieds, je ne réagissais même pas à son gamine… D’habitude, je lui aurais fait une horrible grimace… Mais… pas là… J’étais juste fatiguée… Fatiguée de me battre contre une putain d’hydre et cela même si j’avais des alliés…

Je frémis, détournant même la tête, lorsqu’il posa sa main sur ma joue. Pas quelqu’un de bien…

« Plus que certains qui se prétendent être bons. »


Fis-je simplement d’une petite voix. Je restai plantée dans ma cuisine alors qu’il s’éloignait un peu. Son père était mort… C’était triste pour lui… j’en étais même sincèrement désolée… Son meilleur… ami était son âme sœur… Il devait être heureux de cela… La vie était trop courte… je sentis deux larmes rouler sur mes joues pour tomber sur mes pieds.

« Je suis désolée pour ton papa… Il devait t’aimer… Et je suis contente pour toi que tu ai trouvé la personne que tu aimes… »

Est-ce que c’était déjà trop tard ? Est-ce que je n’étais pas déjà trop détruite de l’intérieur ? Je me recroquevillai sur moi-même, enroulant mes bras autour de mes genoux.

« Je veux plus faire de mal aux gens… je veux plus… Tout est de ma faute. »

fis-je tout doucement en ravalant mes larmes.
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Plus que certains se prétendant bons ? Oui, probablement, au moins je ne mentais pas à mes proches et je ne me servais pas d'eux alors que beaucoup le font tout en prétendant être blancs comme neige.

« Je suis désolée pour ton papa… Il devait t’aimer… Et je suis contente pour toi que tu ai trouvé la personne que tu aimes… »

- Je te remercie. J'espère que toi aussi tu auras quelqu'un que tu aimes à tes côtés, ça change tout.

Je la regarde s'accroupir et passer ses bras autour de ses jambes, fronçant les sourcils face à cette posture que j'ai déjà vu bien trop de fois.

« Je veux plus faire de mal aux gens… je veux plus… Tout est de ma faute. »

Tsss... évidemment, j'aurais du le comprendre plus vite. Je m'approche et pose un genou devant Kenzi, levant la main pour venir la poser sur le dessus de sa tête tout en lui faisant un gentil sourire sincère.

- Non, tout n'est pas de ta faute, tu n'es pas responsable des actes d'autrui, seulement des tiens, et c'est pareil pour les choix que l'on fait. Ne laisse pas les erreurs et les folies des autres retomber sur tes épaules. C'est ce que tu fais de manière directe qui compte, si tu ment, si tu trahis la confiance de quelqu'un, si tu t'en prend à une personne... Ce que font les autres, ce sont leurs affaires, ce sont leurs choix et s'il y en a pour prétendre que c'est ce que toi tu fais qui les a obligé à faire d'autres choses, alors ces personnes se voilent la face.

J'ôte ma main et l'observe, fragile, vulnérable... J'imagine qu'elle subit un gros contrecoup de tout ça et ça sent mauvais la dépression, ça ne me plaît pas.

- Tu devrais parler à Jake et à ton copain, leur dire que malgré leur aide et leur bienveillance, tu ne te sens pas bien à l'intérieur. Je pense que tu devrais voir quelqu'un pour en parler, tu as besoin de vider ton sac et de laisser tout ça sortir. Je sais que ce ne sera pas facile vu que tu es encore pas mal recherchée par les fouille-merde, mais tu devrais vraiment ne pas laisser ça traîner.

Je lui pouic le bout du nez de mon index et lui adresse un clin d'oeil accompagné d'un sourire. Non, je ne la traite pas comme une enfant, mais comme une jeune femme qui peut comprendre ce genre de petit geste gentil.

- Pleure tout ton saoul jusqu'à-ce que tu n'ai plus de larmes, et après pense à quelque chose d'agréable et souris. Ton sourire a toujours été ta force.

Allez gamine, lâche rien et bat-toi, ça en vaut la peine.


@Kenzi Thua
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Totb


Je n’avais plus de père, je crois que je n’en avais jamais eu. J’étais… Et Willy essayait d’être présent, mais il avait sa vie et moi je ne voulais pas l’embêter trop souvent. Il devait travailler et… et tout ça. Et Jake avait sa vie, alors pareil je ne voulais pas déranger non plus. J’inclinais légèrement la tête avant de me recroqueviller sur moi-même en entourant mes genoux de mes bras alors que de grosses larmes roulaient sur mes joues. C’était ma faute… Tout était ma faute ! Je vis les pieds de Clyde s’approcher et une main se poser sur mon crâne. Mais je ne le regardai pas, je continuai de pleurer tout doucement. Je secouai un peu la tête.

« Si… Si j’avais pas confronté mon père… sur le fait qu’il nous fasse suivre… Qu’il nous géolocalise. Si je ne m’étais pas mis en colère… Il… il ne m’aurait pas mis une raclée… Et… et Dra aurait pas été en colère et elle… elle… elle ne l’aurait pas tué pour me protéger… et ensuite… ensuite elle serait pas partie ! »

Oui, je venais d’avouer que ce n’était pas la meute de chien de mon père qui l’avait tué, mais bien ma sœur. Mais il n’en parlerait pas. À personne. Pourquoi il le ferait ? Cela ne servait à rien… J’essuyais mes joues d’un geste lent, ce qui était parfaitement inutile puisque d’autres larmes venaient souiller mes joues. Parler aux autres… pourquoi faire ? J’allais encore embêter tout le monde parce que je savais pas me débrouiller toute seule. Parler à quelqu’un… Pourquoi faire ? Ennuyer encore plus de gens…

« Si je parle… je vais encore ennuyer des tas de gens… »

Je le laissais me pouic le nez sans bouger. Sans même oser rire ou sourire… J’étais fatiguée… épuisée de tout cela… de me battre contre moi-même et des moulins à vent. Je ne le regardai même pas… j’avais l’impression de simplement subir. Pleurer de tout mon soûl…

« Je peux plus pleurer… Je… je n’ai plus de larme et je ne sais plus quoi faire. Et si j’ai plus de force… Je fais comment ? »

J’avais la voix dune petite enfant…

Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


« Si… Si j’avais pas confronté mon père… sur le fait qu’il nous fasse suivre… Qu’il nous géolocalise. Si je ne m’étais pas mis en colère… Il… il ne m’aurait pas mis une raclée… Et… et Dra aurait pas été en colère et elle… elle… elle ne l’aurait pas tué pour me protéger… et ensuite… ensuite elle serait pas partie ! »

Ma gorge se serre en imaginant la scène que la gamine me décrit. Une raclée, hein... Je l'ai vu mettre des "raclées" à des hommes sous ses ordres qui avaient merdé, et moi j'appelle ça un tabassage en règle, pour ne pas dire certaines fois une tentative de meurtre. Si sa soeur s'est sentie obligée d'intervenir c'est bien qu'il avait dépassé la limite entre correction paternelle et tabassage, quant au fait que l'aînée ait tué le père... Rien à voir avec la version officielle que j'avais lu dans la presse et... partie ? Pas morte ?! Je cligne des paupières et observe Kenzi qui continue de pleurer doucement devant moi, levant une main pour essuyer sa joue trempée.

- Je comprends.

Ce qui doit ajouter au poids de son fardeau, c'est certainement tous ces mensonges qu'elle doit garder. Mentir alourdit l'âme. Il faudrait qu'elle parle, c'est ce que je l'encourage à faire, un professionnel gardera le silence de par son serment, elle n'aurait pas à craindre que le secret soit éventé.

« Si je parle… je vais encore ennuyer des tas de gens… »

Tsss.

- C'est si tu ne parles pas que tu vas ennuyer les gens, parce qu'ils vont te voir dépérir davantage sans rien pouvoir faire pour t'aider, et ça y'a rien de pire tu peux me croire.

Je lui pouic même le nez, mais rien n'y fait, comme je m'en doutais. Ce n'est pas juste un petit chagrin que quelques attentions peuvent dissiper, c'est une douleur au fond de son coeur qui demande à s'exprimer et qu'elle ne cesse de maintenir couverte. Et de la même façon qu'une cocotte minute, ça va finir par exploser si elle ne relâche pas la pression.

« Je peux plus pleurer… Je… je n’ai plus de larme et je ne sais plus quoi faire. Et si j’ai plus de force… Je fais comment ? »

Sa voix me fait mal au cœur et je soupire fortement, passant mes bras autour d'elle pour l'étreindre doucement, une main dans ses cheveux alors que je me met à la bercer lentement comme on le ferait avec... et bien, une enfant. Elle est encore jeune après tout, surtout comparé à moi, alors je crois que je peux me permettre ça. Ma voix se radoucit tout en conservant son ton grave, car je veux qu'elle entende clairement ce que je vais lui dire.

- Et bien alors tu t'arrêtes un instant, tu te laisse tomber à genoux et tu pleures, même si tu n'as plus de larmes, tu cris, tu hurles s'il le faut, mais tu laisses sortir. Le plus dur c'est quand tu coules, Kenzi, mais une fois qu'on touche le fond tu sais ce qu'on peut faire ? Quand on touche le fond, on peut prendre appui dessus et donner un grand coup de pieds pour se donner l'impulsion de remonter. Bien sûr ça demande de rassembler ses forces au moment où on décide de le faire, mais je t'assure que c'est possible et que tu en est capable. Ça doit te paraître impossible, là tout de suite, parce que tu te sens couler, mais je te jure que c'est possible. Tu possèdes en toi une force insoupçonnée, nous en possédons tous une, seulement elle ne se révèle que dans les moments les plus noirs de notre existence, quand tout semble perdu et qu'on a l'impression qu'il ne nous reste plus rien à quoi se raccrocher, plus rien qui ne justifie qu'on continue à vivre.

J'espère qu'elle comprends que je ne dis pas cela juste pour la réconforter, mais bien parce que je crois en ce que je dis, parce que j'ai moi-même connu ces moments de profond désespoir. Tout le monde connaît cela tôt ou tard, et c'est à son tour de l'éprouver désormais.

- Tu es en train de changer, Kenzi, mais il ne faut pas que cela te fasse peur, c'est normal de changer, que ça soit ce que tu penses ou ce que tu ressens, mais tu ne dois pas te perdre en chemin. N'oublie pas qui tu es ni d'où tu viens, et alors tu sauras qui tu veux être et où tu veux aller désormais.

Je l'étreins encore un peu plus fort, brièvement, puis m'écarte pour l'observer et lui sourire gentiment.

- Même si c'est difficile maintenant, je t'assure que tu vas y arriver gamine, tu en es capable, de ça je n'ai aucun doute.

Je passe ma main sur ses joues pour sécher ses larmes et penche un peu la tête de côté pour capter son regard tout en lui souriant un peu plus franchement. Allez, redresse-toi et inspire un grand coup, tu vas voir que ça va aller déjà un peu mieux.


@Kenzi Thua
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Totb


Il comprenait ? Mais est-ce qu’il comprenait vraiment ? Je n’en étais pas sûre… Mais je préférais ne pas insister… J’étais trop fatiguée… fatiguée de lutter contre moi et contre des maudits fantômes qui me tournaient autour sans arrêt… J’étais fatiguée, épuisée et je me raccrochai de toutes mes forces à la pâtisserie pour ne pas… juste sombrer et disparaître au creux des ombres… Je n’y pouvais rien… Qu’est-ce que j’étais censée dire ? Ou faire ? Je ne voulais pas parler, parce que sinon, j’allais faire du mal à tout le monde. Je relevai les yeux vers lui pour la première fois lorsqu’il me dit que ne pas parler ferait plus de mal que de bien. Je ne comprenais pas comment c’était possible… Rien de pire… Je me mordis les joues.

« Mais… mais je peux rien dire… »


Je savais que je venais de lui dire une version totalement différente de celle qui avait été donnée dans la presse. Mais je ne pouvais pas lui mentir quand même. Il devait bien se douter que la vérité était tout autre comparé à ce qu’il était dit. Mais il n’allait rien dire ? N’est-ce pas ? Il ne dirait rien… Il vient me prendre dans ses bras et j’enfouis ma tête contre sa poitrine en m’agrippant à son haut de toutes mes forces pour ne pas chuter complètement. Se laisser tomber à genoux et pleurer… Laisser sortir… mais je ne pouvais pas… Je ne pouvais pas laisser tomber. Je pouvais pas… je n’avais pas le droit… Je n’avais pas le droit du tout… Toucher le fond pour remonter… Et si on n’y arrivait pas ? Si je n’avais pas cette force ? Est-ce que c’était vraiment possible que j’y arrive ? Je ne savais même plus. Je me raccrochais comme je le pouvais à la pâtisserie, mais le reste de la famille ne me lâcherait jamais. Je sentis ses doigts dans mes cheveux et je le laissais faire.

« J’essaie… Je te promets Clyde… J’essaie… »


Mais je n’y arrivais pas. Changer… Tout était en train de changer… Je n’avais plus aucun point de repère, j’avançais dans un brouillard et je ne savais pas où je mettais les pieds. Ne pas oublier… mais en même temps c’était terrifiant…

« Je… Je sais plus où je dois aller… Je… je n’ai plus de boussole… »

Il croisa mon regard et j’éclatai à nouveau en pleurs en m’accrochant à lui. Je n’avais pas pu pleurer ainsi depuis la mort de mon père et la disparition de ma sœur. Parce que je n’avais pas eu le droit. Je m’étais mise en colère, j’avais démonté une bagnole à coup de battes de baseball, mais je n’avais pas pleuré, je n’avais pas eu le droit de pleurer comme je le voulais. Même cela je n’en avais pas eu le droit. Alors devant Clyde je craquais entièrement.
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Elle pleurait. Elle pleurait et elle m'expliquait, avec ses mots à elle, qu'elle était perdue et qu'elle ne savait pas quoi faire ni quelle direction devait prendre sa vie. Kenzi est encore jeune mais elle a perdu presque tous ses repères, et je comprends qu'en étant aussi jeune et non préparée à la dure réalité de ce monde, cela lui paraisse être la fin de tout. Elle se raccroche à moi pour pleurer de plus belle et je la reprend dans mes bras, ma main passant doucement dans son dos, l'autre sur ses cheveux, pour essayer de l'accompagner et de l'apaiser en même temps.

Làààà... Làààà... Pleure puisque c'est ce que tu ressens, pleure autant que tu le voudras, je ne te jugerais pas... Une part de moi est soulagée de ne pas avoir eu d'enfant, parce que si j'avais eu une fille et que je l'avais eu en larmes comme ça dans mes bras, je crois que j'aurais pu mettre la ville à feu et à sang pour faire payer aux responsables de son chagrin. Kenzi n'était pas ma fille et ne le serait jamais, mais j'avais veillé sur elle durant un peu plus d'un an et ça me faisait mal au cœur, et pourtant j'en avais vu des horreurs et j'étais relativement blindé comme type, je le savais... Mais les sanglots déchirants, ça faisait toujours quelque chose à entendre, surtout quand c'était dans vos bras qu'on les laissent éclater. Je la gardais du coup comme ça durant plusieurs longues minutes, sans bouger de ma position, attendant que le flot ne se tarisse lentement et que les reniflements remplacent progressivement les gros sanglots. Finalement, je tirais de ma poche intérieure un paquet de mouchoirs jetables et lui en tendait un déplié avec un sourire bienveillant.

- Tiens ma grande, tu en as bien besoin.

Mon blouson aussi, mais ça pouvait attendre, un coup d'eau dessus et il n'y paraîtra plus.

- Tu veux un verre d'eau fraîche ? Ça va te faire du bien.

Doucement je l'aide à se relever, la soutenant pour l'amener s'asseoir sur l'une des chaises de la cuisine avant d'aller lui servir l'eau promise, lui tendant un grand verre plein quasi à ras bord.

- Bois-le lentement et respire profondément.

Une technique qui avait fait ses preuves et qui permettait de calmer les crises d'angoisse ainsi que les crises de larmes, très efficace et accessible à quasiment tout le monde. Une fois le verre fini je lui en resservais un autre puis prenait place sur la chaise près d'elle.

- Dis-moi maintenant : est-ce que tu as besoin que je t'aide, d'une façon ou d'une autre ?

Je demandais cela très calmement, mais aussi très sérieusement, la fixant de mes yeux bleus en attendant qu'elle réfléchisse et me donne sa réponse.


@Kenzi Thua
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Totb


Je pleurais un petit moment dans les bras de Clyde avant que les gros sanglots ne se calment un peu. Je reculais avant de prendre son mouchoir pour me moucher. Oups… Je lui offris un petit sourire alors que des bébés sanglots continuaient de percer ma respiration.

« Merci Clyde. »

Je me redressais sagement en m’appuyant sur lui pour m’installer sur une des chaises et de prendre le verre d’eau sagement. Il n’avait même pas touché aux éclairs que je lui avais sorti… Je bus lentement et essayant de respirer aussi lentement que possible. Ça faisait du bien de pleurer… mais je devais avoir une tête absolument épouvantable moi maintenant… Avec des yeux tout rouge et tout gonflés et le nez rouge. Je devais avoir l’air ridicule… Comme d’habitude. Je passai une main dans mes mèches folles pour essayer de me dégager le visage rien qu’un peu. M’aider… Je hochais la tête…

« J’ai… juste besoin… que ma famille ne me retrouve pas… Je suis obligée de garder contact avec eux à cause de la société, je ne veux pas diriger, mais… j’ai l’impression de n’être qu’une poupée entre leurs mains qu’ils essaient de contrôler et de coller dans un moule… Et que je sois sage et obéissante… Pas comme-ci j’avais toujours été le mouton noir et la déception de la famille… Pas vrai ? »

Clyde en avait entendu des vertes et des pas mûres de la part de mon père, le tout devant moi sans honte aucune. Je n’avais jamais bronché malgré l’envie que j’avais. Parce que cela aurait pu retomber sur Dra. Mais parfois, j’aurais préféré être sourde qu’entendre tout ce qu’il me balançait à la figure. Ah ça… il l’avait dit bien haut et bien fort que j’étais une déception, un gâchis… Qu’est-ce qu’il penserait maintenant…
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: