Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ?
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut Aller en bas

- Pas comme si tu avais toujours été celle qui pensait avec sa tête et son cœur plutôt qu'avec son porte-monnaie et sa réputation.

Que je rétorque du tac-au-tac en la fixant en face sans détour.

- Ta bonne foi et ton honnêteté sont intacts, le reste de ta famille ne peut pas en dire autant et c'est une force, non une faiblesse. Ne les laisse pas te retrouver et sache dans tous les cas qu'ils ne pourront t'obliger à rien.

Même une mesure de tutelle nécessite l'avis d'un expert médical certifié et reconnu par un juge, ils ne pourront pas l'obliger à voir un médecin si elle ne le désire pas, légalement ils sont donc pieds et poings liés et c'est certainement ça qui les dérange. Je souris en la voyant ainsi redressée, retournant à ma tasse pour la boire tranquillement même si elle était devenue un peu tiède.

- Je ne m'inquiète pas trop pour toi, je pense que tu vas y arriver. Tu es suffisamment maline pour les éviter et tirer ton épingle du jeu. J'espère que ce travail que tu vises te donnera une réponse positive, et que tu m'enverras l'adresse.

Je pose la tasse dans l'évier et reviens poser mes mains sur ses épaules, lui souriant gentiment, chose réservée à peu de monde quand y pense.

- Tu sais quoi, j'enverrais même l'adresse à mes contacts pour te faire un peu de pub, ça aidera le commerce et ça te fera bien voir du patron.

Petit clin d'oeil complice et amusé, j'espère que même si tu perçois la bonne humeur, tu comprends aussi que je suis sincère en disant cela, d'autant que cela me permettra aussi de garder un œil sur toi à distance, comme ça, l'air de rien, même sans être moi-même présent sur place.

- Je sais que je ne suis pas là depuis longtemps, mais il va falloir que je rentre, je n'aime pas laisser mon âme-soeur seul trop longtemps... Non en fait, c'est juste que j'ai du mal à rester loin de lui ahahah.

Je ris un peu, je me sens un peu plus léger quand je pense à Toi, mais que veux-tu, ça me fait du bien. Je viens embrasser le front de Kenzi, tendrement, en un geste probablement un peu trop paternaliste mais bon, c'est ainsi, elle a quasiment l'âge d'être ma fille après tout.

- Prend soin de toi ma grande, d'accord ? Et donne-moi souvent de tes nouvelles même si je ne viens pas à ton futur boulot, que je ne m'inquiète pas. Et en cas de besoin, appelle.

Je tapote doucement le dessus de sa tête et me dirige vers l'entrée, m'arrêtant sur le seuil pour lui sourire avant de prendre congé. Allez, du courage Kenzi, je sais que tu peux y arriver et c'est avec cette pensée que je te quitte pour aujourd'hui. Je guetterais davantage les nouvelles désormais, juste au cas où.


@Kenzi Thua
Clyde Laaksonen
Clyde Laaksonen
Neutre
Pseudo : Ketro
Faceclaim : Michael Fassbender
Crédits : Moi + Pinterest + Tumblr
Multicompte(s) : Marilou Saitou - James Laaksonen
Date de naissance : 06/12/1982
Age : 41
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Conquis
Marque : "Citius, altius, fortius" - écrite le long d'une côte sur le flanc droit
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? - Page 2 Totb


Celle avec la tête et le cœur. Avant, il y avait Dra aussi quand elle le pouvait. Mais maintenant… elle était loin, à l’abri, oui, mais loin… Pour une fois, elle avait suivi son cœur et c’était ça le plus important. Maintenant elle était à l’abri.

« Il y avait Dra aussi. »


Qui faisait de son mieux pour me protéger et m’aider. Peut-être pas toujours avec autant de succès qu’elle l’aurait aimé… Mais ça c’était un autre détail… Il le savait parfaitement maintenant ce qu’il y avait entre ma sœur et moi. Cela avait été fort et même si je souffrais maintenant, il fallait qu’elle arrête de vivre pour d’autres et qu’elle vive pour elle. Même si ça voulait dire me laisser un peu derrière. Ce n’était pas grave, je pouvais survivre. Quant à penser avec le porte-monnaie et la réputation… Qu’importe, je faisais tout pour paraître invisible aux yeux des paparazzis et des médias et mon porte-monnaie je le gérais seule depuis que j’étais partie en France. J’inclinai un peu la tête à sa remarque. Ne pas les laisser me retrouver… M’obliger à rien… OH si…

« Tu sais que s’ils me retrouvent ils auront toujours un moyen de me faire obéir. Mais je vais faire de mon mieux pour qu’ils ignorent où je suis. »

C’était bien pour ça que je passais de cybercafé en cybercafé… Mais… j’avais toujours peur qu’ils me retrouvent et qu’ensuite je sois assez enfermée pour être manipulé et une gentille poupée. Mais je crois qu’ils ne lâcheraient jamais vraiment la situation… Y arriver… J’aimerais également y croire. Je hochais la tête.

« Si tu veux et que c’est positif, oui. »


J’eus un petit sourire amusé à sa remarque. Envoyer l’adresse à ses contacts… Pas sûre que ses contacts soient du genre à aimer les petits fours et le salon de thé ! Mais on verra bien.

« Merci. »


Il voulait partir…

« Attends ! »

Je me levai pour rassembler les éclairs à la noisette et au pralin dans une boîte pour lui tendre.

« Tiens. Pour toi et ton âme sœur. Tu me diras si je n’ai pas perdu la main ! »


Je le laissai m’embrasser le front avant d’incliner la tête.

« J’essaierais oui, promis. À bientôt Clyde ! »


Je le raccompagnai à la porte pour lui ouvrir et le laisser sortir.
Kenzi Thua
Kenzi Thua
Pro-animorphe
Pseudo : Ready
Faceclaim : Elle Fanning
Crédits : PrettyGirl
Multicompte(s) : Loviisa
Date de naissance : 19/05/1996
Age : 27
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Do you remember all the sounds, when I found you by the lake And how the water seemed to call your name, elle est en volute sur sa clavicule
Animal : Renarde Polaire
Gif : Cela faisait longtemps… N'est-ce pas ? - Page 2 Tumblr_m1vunkrxWH1rn435g
Occupation(s) : Pâtissière dans un salon de thé

Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: