Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Amicus certus in re incerta cernitur.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas





Ab amicis honesta petamus




 
Nom : Raphael Strano
Activité : Prêtre

Localisation : Eglise St-Joachim

Passions : Violon, calligraphie, plantes carnivores

Compétences : Parle le latin, l'italien, le français et l'allemand ainsi que la langue des signes et sait lire le braille. Il sait très bien s'occuper de toute sorte de plante et garde son calme en presque toute circonstances.

Animal : Bouc noir



Petit secret : Il s'occupe de tous les animorphes dans le besoin, sans exception. Il les aide avec leur forme animale afin de vivre sereinement. Il a créé un sanctuaire depuis un an pour pouvoir leur fournir un abri en cas de besoin.

Plante qui le caractérise : La Bourrache officinale est une plante d'europe de l'est très résistante mais qui serait sujette au stress. Elle possède des fleurs à cinq pétales en pointes, bleues ou blanches. Elle est cultivée pour un usage thérapeutique qui n'a jamais été spécialement démontré. Cependant, c'était une plante qui était largement utilisée en Rome antique comme dopant ou comme plante magique aphrodisiaque car on pensait qu'elle donnait de l'assurance et de la hardiesse dans les entreprises amoureuses. Un rameau de bourrache fleurie devait permettre au séducteur de remporter le succès auprès d'une personne convoitée.
Liens généraux


Des personnes en rapport avec son métier (ou le vôtre) : En tant que prêtre, il officie plusieurs fois par semaine, il organise des mariages (où il joue la chanson du coeur des futurs mariés, d'ailleurs), des enterrement, des baptêmes. Pour peu que vous soyez catholique, ou que votre famille l'est. Tout le spectre de la vie dans ses moments important est représenté.

Des animorphes dans le besoin : Blessés à l'intérieur ou à l'extérieur, ces personnes ont besoin d'aide. Raphael va se dresser entre eux et le désespoir d'être né différent. Il va les aider avec cette caractéristique particulière qu'il affectionne chez les autres et absolument pas chez lui.

Des artistes en tout genre : La musique, en particulier. Il aime jouer, chanter (même s'il ne le fera pas en public). Bref, il aspire à apprendre tous les instruments de musique possibles et imaginables. En contrepartie, il aime enseigner le piano et le chant. Jamais en reste de s'intéresser à une nouvelle forme d'art, il sera attiré par votre personnage dans son âme la plus artistique possible.

Liens spécifiques


Dévoile lui ta marque : C'est un lien entre deux persos que j'aimerais énormément faire. Si vous me donnez cette chance, je vous promets de sublimer votre RP de rencontre. Je m'explique : j'aimerais que Raphael soit témoin en direct d'un changement de marque entre deux nouvelles âmes-soeurs fraichement rencontrées, qu'il voit les mots se former. Par la suite, ce serait assez sympa qu'il soit le seul à s'en être rendu compte sur le coup. A voir avec l'heureux (ou pas) couple comment mettre tout ça en place.

Apprend lui à s'accepter : S'il enseigne aux autres à s'accepter... ce n'est pas son cas à lui. Il déteste cordialement sa forme animale, il déteste se regarder dans un miroir, et fait toujours passer les personnes qu'il connaît avant lui au détriment de son propre bien être. Bref, il a besoin de toi !

Connais-le : Raphael a une façade... et un intérieur qu'il pense vide. Transcende tout cela et vois.

A savoir :


- Raphael ne dévoile pas qu'il est prêtre. A moins que ce ne soit précisé en RP, il est toujours vêtu que d'une chemise blanche et d'un pantalon noir avec une veste de la même couleur s'il fait froid.

- Il ne regarde pas les gens dans les yeux et détourne le regard assez facilement.

- Sa relation avec les liens d'âme-soeurs est particulièrement conflictuelle. D'un côté, ce lien revêt un caractère particulièrement sacré pour lui, et d'un autre, le fait de savoir qu'il ne connaitra jamais cela a tendance à rendre cette pensée douloureuse.

- Il déteste sa forme animale, la rendant responsable de tout ses maux, et de toutes ses mauvaises pensées.

- Très mélomane, il a toujours une musique en tête. Généralement, je la mets dans le code du RP, si cela vous dérange, je peux tout à fait la retirer.

- Je réponds à mes RP dans un ordre pas nécéssairement logique. Si tu as dans l'idée que je réponds à tout le monde sauf à toi, efface-moi vite fait cette idée de la tête ! En contrepartie, si tu veux que je réponde en priorité à un de nos RPs (et peu importe la raison, ça peut être juste "j'ai envie !" et ça me fera super plaisir !) n'hésites jamais.

- J'vous aime  loove

Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre








Mes uniques





Martyr

-Le Coquelicot-

Le coquelicot est une plante très commune en Europe. Considérée comme nuisible aux cultures des céréales par de nombreux exploitants, elle aiderait en réalité à la croissance des plants plus faibles en les défendant contre des parasites. Les feuilles utilisées en infusions aideraient à trouver le sommeil. Les graines sont connues comme étant de puissants opioïdes doivent être consommés avec modération. C'est une plante qui nourrit de très nombreuses histoires notamment liées à la guerre, car elle pousse en abondance sur la terre fraîchement remuée, en particulier sur les tombes des soldats ou les tranchées.

Semper iuncti
Post Mortem
Douloureux départ
Bonum ex malo non fit... (A modifier)
Homo homini lupus est
Auribus teneo lupum






Antéchrist

-Taxus baccata-

Du fait de son pouvoir narcotique, l'If est considéré comme étant nocif depuis Dioscoride, Galien et Pline. John Ray rapporte le fait que des jardiniers de Pise ne pouvaient couper cet arbre plus de trente minutes sans ressentir de violents maux de tête. L'If a longtemps été un symbole de mort, car il est très toxique. Le bois est fréquemment utilisé dans la réalisation de flèches empoisonnée. Il est aussi appelé l'arbre des cimetières.

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises: A celui qui vaincra je donnerai à manger de l'arbre de vie, qui est dans le paradis de Dieu." - Apocalypse 2:7
"N'abandonne pas ton ami et l'ami de ton père, Et n'entre pas dans la maison de ton frère au jour de ta détresse ; Mieux vaut un voisin proche qu'un frère éloigné." - Proverbes 27:10
"Celui-là même avec qui j'étais en paix, Qui avait ma confiance et qui mangeait mon pain, Lève le talon contre moi." - Psaume 41:9


Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre








Mes sauveurs






Mama mia

-Fragaria Ciflorette-

Plante herbacée vivace qui peut émettre de très nombreux rameaux allant jusqu'à 40cm, laissant à ses "enfants" le soin de se souder au sol où ils le veulent. Les petites fleurs blanches apparaissent au printemps indépendamment de la température ou de la période lumineuse. Elle est l'une des plantes capables de donner des fruits le plus précocement. Ses fruits sont d'ailleurs connus dans la croyance populaire pour être particulièrement aimé des femmes enceintes.

Coucou Chéri




Annonceuse de nouvelles

-Gardenia taitensis-

Petit arbuste à l'entêtant parfum de jasmin. Il se trouve généralement dans les îles du pacifique. Elle a une très forte représentation symbolique dans les îles d'où il provient. Porté sur l'oreille par les jeunes femmes, sa position à droite ou à gauche indique si elles recherchent leur âme-sœur ou si elles l'ont trouvée. Inexistante dans les zones les plus froides, il faut lui apporter de la chaleur et beaucoup d'attention pour que l'arbre atteigne une belle hauteur.

Ad usum Delphini




Compteuse

-Filet du Diable-

Plante fictive d'un célèbre livre de sorciers. Il est dit qu'elle affectionne particulièrement les endroits sombres et serait en quelque sorte une plante carnivore ultime. Pour l'apprivoiser, il convient d'être calme, patient, et de ne surtout pas se débattre face à ses assauts. C'est seulement à quelques rares privilégiés ouverts d'esprit qu'elle laissera voir son cœur et sa beauté.

Homo sum




Musicien ressemblant

-Leontopodium nivale-

L'étoile d'argent ou étoile des glaciers est une espèce timide et rare. C'est une des plus célèbres plantes de montagne, en partie en raison de sa rareté. Son nom provient de l'allemand edel, « noble », et weiß, « blanc ». C'est une plante comestible qui se pare d'excellentes vertus antioxydantes. C'est une fleur qui symbolise la pureté et la rareté. Dans le langage des fleurs, elle signifie la recherche d'une affection passée.

Musique Céleste
Nous ne t’attendions pas di tôt, faucheuse




Epiphanie

-Humulus lupulus-

Le houblon grimpant est une plante herbacée ou ligneuse à la tige particulièrement souple qui utilise d'autres végétaux comme les arbres, mais aussi d'autres supports verticaux, pour monter vers la canopée bénéficiant d'un meilleur ensoleillement. Il ne s'agit pas toujours de plantes parasites ni de compétition, certaines pouvant même apporter des bénéfices à leur « hôte » qui n'est en général ni endommagé, ni étouffé par elles et à l'habitat qu'elles enrichissent. C'est une plante herbacée vivace qui est cultivée pour ses « cônes » contenant des métabolites secondaires utilisés principalement en brasserie.

Je cherche un prêtre, mais je ne m'appelle pas Leeloo




Mentor

-Elaeagnus angustifolia-

L'olivier de Bohême est un petit arbre atypique. Il supporte aussi bien les grands froids que la chaleur, mais nécessite toujours du soleil et du grand air afin de s'épanouir. Ses fruits sont méconnus, mais savoureux et particulièrement vitaminés, ce qui en fait un festin pour les oiseaux. En vieillissant, l'écorce devient grise et striée. Il apportera toujours ombre et protection et ses racines traçantes peuvent servir à fixer des sols instables.

Caw Caw Cazzo


Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre








Mes protégés






Chiot abandonné

- Bellis perennis -

Fleur banale qui peut se rencontrer à peu près n’importe où, et même dans la cour d’un pénitencier. Vivace, elle revient chaque année et ne semble n’avoir rien de spécial et est même considérée parfois comme une indésirable. Pourtant, sa beauté simple recèle peut-être un trésor caché.


Les portes du pénitencier vont bientôt se refermer




Père porteur
-Fagaceae quercus-

Arbre par excellence, il représente la force ainsi que la ténacité de caractère. Présent partout dans les arts littéraires, il donne une impression de fiabilité et de fermeté. Il est très délicat de trouver une étymologie à son nom, car il est au contraire généralement le point de départ de nombreux mots qui lui sont dérivés (druide du latin, voire arbre en anglais). Le chêne est l'arbre le plus répandu dans l'hémisphère nord où il apporte énormément de biodiversité et abrite un nombre important d'insectes, d'oiseaux et d'épiphytes.

Puisse le souvenir des contes te sauver, petite sœur




Aïeule néfaste

-Elymus repens-

Connue comme étant une mauvaise herbe des cultures et des jardins, le chiendent est une plante dont il est très compliqué de se débarrasser et qui a cette réputation de nuisible. Elle pousse dans les milieux aménagés sans y avoir été intentionnellement introduite. Il est nécessaire de le reconnaître vite car il est vecteur d'un champignon, hôte de l'ergot du seigle dont est dérivé le LSD. Cependant, le chiendent peut être très bon pour les animaux en pâturage quand il est jeune à sa seconde coupe car il est très riche en protéines. Plus il vieillit, plus il devient dur et ligneux.

Comme deux gouttes d'eau bénite




Autre tuteur

-Morchella conica-

Champignon qui affectionne les endroits les plus inattendus : terrains instables, voire bouleversés avec des arbres arrachés, présence de matière toxiques comme le métal rouillé. Tout cela fait son bonheur. S'il n'est pas en voie de disparition, il est en revanche difficile à trouver et les endroits où on le rencontre sont jalousement gardés. Une fois ramassé et correctement traité, la morille est un met de choix relativement rare.

Premier Gamin




Remise en question

-Passiflora edulis-

C'est une espèce de plantes grimpantes originaire de Colombie. Elle tire son nom des divers éléments de sa fleur faisant allusion aux instruments de la Passion du Christ ; elle est cultivée pour ses fruits à pulpe comestible nommés fruits de la passion ou maracudja. C'est une plante grimpante vigoureuse développant des tiges impressionnante de 6 mètres de long. En Amérique du Sud, la grenadille a été abondamment utilisée en médecine traditionnelle pour traiter l'anxiété, l'insomnie, l'asthme, la bronchite et les infections urinaires. Au Brésil, l'infusion de feuilles est utilisée comme sédatif. Aux Antilles, les feuilles sont utilisées pour le traitement de l'hypertension artérielle.

Foi endormie




Sauve-Cœur

-Mimosa pudica-

Le mimosa pudique est une plante largement étudiée en laboratoire. Les feuilles alternes ont la particularité de se replier au moindre choc (le vent, la pluie, le toucher…), ce qui en jargon botanique est appelé thigmonastie. Il s'agit de l'un des mouvements les plus spectaculaires du règne végétal. Les Mayas connaissaient les vertus relaxantes et antidépressives des feuilles. C'était une plante médico-magique pour les anciennes populations amérindiennes des Caraïbes.

Sweet darling you worry too much


Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre








Mes délaissés






Âme-pique

Rose

-Perfect moment-

Appréciée pour sa beauté et sa senteur, elle est célébrée depuis l’Antiquité par de nombreux poètes et écrivains ainsi que par des peintres. L'origine de son nom vient certainement du latin, mais demeure encore aujourd'hui, incertaine. Cette reine des fleurs est chargée de symbolisme. Elle possède des épines parfois acérées qui la rendent d'autant plus belle que terrible. La variété Perfect Moment est le résultat unique et méthodique d'une hybridation. La fleur naît blanche, devient jaune avant de se parer de rouge au bord de ses pétales, la rendant unique à chaque moment de sa vie grâce à sa couleur flamboyante.

qui vadis
In vino veritas
si opus fuerit
Margeritas ante ericius
aperto libro
absit reverentia vero
larvatus prodeo
gaudeamus igitur






Tigre du Tibre

-Wisteria-

La glycine est un éternel sujet de peinture, de dessins ou de photographie avec ses cascades de fleurs, ses nombreuses couleurs et sa capacité à grimper partout ainsi qu'à fleurir jusqu'à deux fois dans l'année. Elle est souvent utilisée pour agrémenter les terrasses des maisons méditerranéennes. Attention cependant : contrairement à ce que son apparence gracile pourrait laisser penser, cette plante est capable d'étouffer le plus solide des arbres et même de tordre du métal si on n'y prend pas garde..

Aberatio Ictus
Ctrl-c Ctrl-v




Confesseur

-Taraxacum-

Appelée aussi Dent-de-lion, cette fleur a un nom d'origine grecque qui pourrait signifier "guérir". C'est une plante vivace qui dispose d'une courte, néanmoins fulgurante floraison en début de printemps. Une fois finie, la plante se recouvre d'aigrettes dont le vent lui est nécessaire pour s'envoler. Traditionnellement, on représente généralement cette "floraison soyeuse" avec une personne soufflant sur la tige pour en éparpiller les graines. Si de bonnes conditions sont réunies, on peut espérer une seconde floraison en fin d'été.

A sa lumière



Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Hello bête à a sabots! Alors du coup on part sur le fait que Raph' aurait confié des gamins à Conaid? Et on verra l'évolution par la suite? Ou on dit qu'ils se connaissent déjà depuis un moment?
Conaid Jarvinen
Conaid Jarvinen
Neutre
Pseudo : No'
Faceclaim : Pablo Schreiber
Crédits : Inconnu
Multicompte(s) : Izan T. Gavira, Hiba Nejem, Charlie Marsh
Date de naissance : 28/10/1984
Age : 39
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : célibataire
Marque : Cymerais ochr anghywir y ffordd autour du mollet
Occupation(s) : éleveur de chevaux et botteur de cul à l'occasion


Hello there ! Serait-il possible, tu penses, qu'on garde la rencontre passée entre Raf et Héctor ici ? Je ne sais plus si nous en avions parlé. :3
Invité
Anonymous


Ouiiii ! Nous étions supposés faire le second rendez-vous (ou un encore plus tard, quand Rafael se livre un peu plus) @Héctor Ó. Deluca
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Exaaact !!! On peut se lancer ça si tu veux ! :3
Invité
Anonymous


ça me va !!

Tu ou Je ?

(En direct du cinéma !)
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Je ! :3

(Bon cinéma ! <3 )
Invité
Anonymous


Coucou toi moi !

Je suis toujours aussi partante pour le lien entre Raphael et Liz et ce fameux RP!
En plus, je viens de voir ça sur ta fiche de lien: Apprend lui à s'accepter : S'il enseigne aux autres à s'accepter... ce n'est pas son cas à lui. Il déteste cordialement sa forme animale, il déteste se regarder dans un miroir, et fait toujours passer les personnes qu'il connaît avant lui au détriment de son propre bien être. Bref, il a besoin de toi !
Mais c'est Liz: lolilol
Amicus certus in re incerta cernitur. Youre-already-perfect-inbar-lavi
Invité
Anonymous


Hellooooo @Elizabeth Fonteyn !

Alors étant donné qu'il est dans le passé, on peut l'ouvrir absolument quand tu veux si tu es dispo. On avait parlé d'une rencontre normale suivit d'une rencontre en animale, le tout à Rome ?

Je te remercie de prendre ce lien, il te va bien, Liz !

J'espère que ce sera donnant-donnant par contre, parce qu'elle aussi semble vouloir faire passer les autres avant son propre bien loove
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


@Raphael Strano

Mais complétement! Il ne faut pas hésiter à la "rappeler à l'ordre". En plus, Raphael aura connu quand même la Liz d'avant et j'imagine que de la voir ces dernières années plus terne, moins croqueuse de la vie, malgré qu'elle reste solaire et qu'elle le cache bien, pour quelqu'un qui la connaît ça se voit qu'elle est en train de se renfermer petit à petit, de se laisser avoir par la routine et de passer tout son temps (même libre) dans le salon  et/ou à aider ou faire quelque chose pour les autres.

Je suis totalement libre, j'avais déjà un peu prévu que ce soit mon premier RP pour Liz. Oui, à 17 ans pour Liz et bien à Rome, même au Vatican si ça arrange Raphael. On pourra les faire bouger INRP si nécessaire, c'est clairement tout à côté là-bas et à vrai dire à Rome t'as tout de même plus d'endroits pour te cacher qu'au Vatican, avec la foule de touristes, l'accès principale assez aérée, éventuellement dans le musée mais c'est pas super discret pour un bouc xD
Est-ce que tu veux commencer pour poser les lieux ou tu préfères que je commence? Personnellement je n'ai pas de préférence, faut juste qu'on se mette d'accord pour le lieu.
Invité
Anonymous


Pour ma part, tu peux commencer !
Je te propose un grand parc ou le forum si ça te va. Il est entouré de clôture, mais je pense qu'un enfant peut s'y faufiler XD

J ai un... truc avec l'idée que nos deux persos déambulent au milieu des ruines, sans surveillance, éventuellement le soir ou la nuit quand les édifices sont éclairés par en dessous.

Merci beaucoup !
Raphael Strano
Raphael Strano
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : Introuvable
Animal : Bouc noir
Gif : Allez ! Viens !
Occupation(s) : Prêtre


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: