Ab amicis honesta petamus
Nom : Raphael Strano
Activité : Prêtre
Localisation : Eglise St-Joachim
Passions : Violon, calligraphie, plantes carnivores
Compétences : Parle le latin, l'italien, le français et l'allemand ainsi que la langue des signes et sait lire le braille. Il sait très bien s'occuper de toute sorte de plante et garde son calme en presque toute circonstances.
Animal : Bouc noir
Petit secret : Il s'occupe de tous les animorphes dans le besoin, sans exception. Il les aide avec leur forme animale afin de vivre sereinement. Il a créé un sanctuaire depuis un an pour pouvoir leur fournir un abri en cas de besoin.
Plante qui le caractérise : La Bourrache officinale est une plante d'europe de l'est très résistante mais qui serait sujette au stress. Elle possède des fleurs à cinq pétales en pointes, bleues ou blanches. Elle est cultivée pour un usage thérapeutique qui n'a jamais été spécialement démontré. Cependant, c'était une plante qui était largement utilisée en Rome antique comme dopant ou comme plante magique aphrodisiaque car on pensait qu'elle donnait de l'assurance et de la hardiesse dans les entreprises amoureuses. Un rameau de bourrache fleurie devait permettre au séducteur de remporter le succès auprès d'une personne convoitée.
Liens généraux
Des personnes en rapport avec son métier (ou le vôtre) : En tant que prêtre, il officie plusieurs fois par semaine, il organise des mariages (où il joue la chanson du coeur des futurs mariés, d'ailleurs), des enterrement, des baptêmes. Pour peu que vous soyez catholique, ou que votre famille l'est. Tout le spectre de la vie dans ses moments important est représenté.
Des animorphes dans le besoin : Blessés à l'intérieur ou à l'extérieur, ces personnes ont besoin d'aide. Raphael va se dresser entre eux et le désespoir d'être né différent. Il va les aider avec cette caractéristique particulière qu'il affectionne chez les autres et absolument pas chez lui.
Des artistes en tout genre : La musique, en particulier. Il aime jouer, chanter (même s'il ne le fera pas en public). Bref, il aspire à apprendre tous les instruments de musique possibles et imaginables. En contrepartie, il aime enseigner le piano et le chant. Jamais en reste de s'intéresser à une nouvelle forme d'art, il sera attiré par votre personnage dans son âme la plus artistique possible.
Liens spécifiques
Dévoile lui ta marque : C'est un lien entre deux persos que j'aimerais énormément faire. Si vous me donnez cette chance, je vous promets de sublimer votre RP de rencontre. Je m'explique : j'aimerais que Raphael soit témoin en direct d'un changement de marque entre deux nouvelles âmes-soeurs fraichement rencontrées, qu'il voit les mots se former. Par la suite, ce serait assez sympa qu'il soit le seul à s'en être rendu compte sur le coup. A voir avec l'heureux (ou pas) couple comment mettre tout ça en place.
Apprend lui à s'accepter : S'il enseigne aux autres à s'accepter... ce n'est pas son cas à lui. Il déteste cordialement sa forme animale, il déteste se regarder dans un miroir, et fait toujours passer les personnes qu'il connaît avant lui au détriment de son propre bien être. Bref, il a besoin de toi !
Connais-le : Raphael a une façade... et un intérieur qu'il pense vide. Transcende tout cela et vois.
A savoir :
- Raphael ne dévoile pas qu'il est prêtre. A moins que ce ne soit précisé en RP, il est toujours vêtu que d'une chemise blanche et d'un pantalon noir avec une veste de la même couleur s'il fait froid.
- Il ne regarde pas les gens dans les yeux et détourne le regard assez facilement.
- Sa relation avec les liens d'âme-soeurs est particulièrement conflictuelle. D'un côté, ce lien revêt un caractère particulièrement sacré pour lui, et d'un autre, le fait de savoir qu'il ne connaitra jamais cela a tendance à rendre cette pensée douloureuse.
- Il déteste sa forme animale, la rendant responsable de tout ses maux, et de toutes ses mauvaises pensées.
- Très mélomane, il a toujours une musique en tête. Généralement, je la mets dans le code du RP, si cela vous dérange, je peux tout à fait la retirer.
- Je réponds à mes RP dans un ordre pas nécéssairement logique. Si tu as dans l'idée que je réponds à tout le monde sauf à toi, efface-moi vite fait cette idée de la tête ! En contrepartie, si tu veux que je réponde en priorité à un de nos RPs (et peu importe la raison, ça peut être juste "j'ai envie !" et ça me fera super plaisir !) n'hésites jamais.
- J'vous aime