-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

I'm not as think as you drunk I am !
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas


Larmes Fatales

I'm tired of being what you want me to be
Feeling so faithless, lost under the surface
Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes


Tous les ans, à la période de Noël, je fais quelque chose de stupide... quand je vais bien... de très stupide... quand je ne vais pas bien. Cette stupidité est souvent rattrapée par un ou une amie qui est là pour moi. Cependant, cette année, il semble que je sois seul. J'ai travaillé pour le réveillon, évidemment. Je n'ai pas fait de feux d'artifices illégaux, je n'ai rien volé, je n'ai rien offert à personne et personne ne m'a rien offert. Ainsi, c'est parfait.

Même si je sais que j'ai fait conneries sur conneries, je me demande ce que j'ai bien pu faire pour me retrouver ici et tout de suite seul. Je déteste être seul.

Putain, j'aurais fait tout, pour tout le monde, et cette année, je n'ai que des trahisons à fêter. Yepeee...

Je déambule dans les rues. On m'a donné ma soirée, pour me permettre de "prendre l'air". Après avoir fumé toutes les cigarettes que je pouvais, je me suis mis à aller voir du monde, n'importe qui, et à finir dans un bar. Le tenancier, en bon Canadien, ne m'a pas laissé boire que du jus d'orange. Il a commencé par me faire goûter une bière que je n'ai pas aimée, du coup, il a enchaîné avec une autre que je n'ai pas aimée non plus. Puis, il a essayé des choses plus fortes, de l'alcool d'érable, ce genre de choses. Malgré le bruit et les gens, je me sentais toujours aussi seul.

Après quelques heures de ce traitement, je suis sorti dans la rue, et je me suis assis entre deux poubelles, pas pour vomir, même si j'en avais très envie, mais juste pour être moi.

J'en ai marre de refouler ce que je ressens. Je sais qu'il le faut, pour le bien de mon couple, et pour être avec mes amis, mais à présent, même avec ma propre âme-sœur, je me sens seul, et mes amis, pour ceux qui restent, pensent que je vais toujours très bien et se mettent à m'ignorer dès que je parle de mes problèmes. J'aimerais vraiment me rendre à l'évidence et me dire que de toute façon, je n'ai pas le choix, mais j'imagine que ne plus être moi-même équivaut à mourir un peu à l'intérieur. C'est putain de douloureux de mourir à l'intérieur. J'aimerais tellement pouvoir dire ce que je pense, comme avant, et que les gens me disent ce qu'ils pensent. Être libre, libre et ensemble.

Quel beau rêve ce serait...

Mes jambes se replient contre moi et je les serre très fort contre ma poitrine. Le mur froid dans mon dos a quelque chose d'assez rassurant.

Je sais qu'il faudrait que je me lève, que je me blinde, et que je retourne à ma vie normale, à faire semblant que tout va bien... Mais pas encore, pas tout de suite, je ne suis pas prêt. Mes yeux se ferment fort l'un contre l'autre et ma tête se renverse en arrière. Ici, il n'y a pas d'étoiles, mais je vois cet étroit couloir de ciel entre deux immeubles noirs.

En fait, je ne sais même pas pourquoi je suis triste. Après tout, je n'ai rien pour me plaindre. J'ai trouvé l'amour, j'ai... j'avais des amis qui vont certainement revenir, je suis en vie et plutôt en bonne santé. Alors pourquoi j'ai ce sentiment d'être au second plan dans ma propre vie ? Et surtout, pourquoi ça devrait me déranger ? Je n'ai aucune prétention à être l'acteur principal. Celui qui est important, c'est lui, pas moi...

Je colle mon front sur mes genoux.

Pourquoi suis-je si triste ?


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Le 27 décembre était pour moi toujours un jour un peu… particulier. Le 24 il y avait le réveillon, le 25 le jour de Noël, le 26 c’était souvent aussi un rattrapage de Noël avec ceux que je n’avais pas su voir le 25. Mais le 27 ? le 27 c’était différent. Le monde semblait s’être arrêté après les vas et viens des festivités. Comme pour se reposer, se mettre en pause après toutes ces fêtes, ces lumières vives, ces musiques de Noël et ces plats copieux. Et si souvent je savourais cette journée dans le calme de la maison à lire un livre en pyjama, sous un plaid avec un thé, cette année… cette année j’avais eu besoin de sortir, de me retrouver seule hors de la maison.

Je serrais ma veste un peu plus et inspirais grandement alors que j’attendais que le feu devienne vert pour les piétons. Un sourire illuminait mes lèvres alors que je pensais aux 3 trésors qui m’attendaient à la maison. Baltazar bien sûr, mais aussi Adrien et Aurore. Nos enfants. Nos jumeaux ! Mon cœur avait tellement gonflé d’amour depuis l’accouchement. Et ce Noël avec eux avait été d’autant plus magique. Mais même avec tout cet amour… prendre l’air faisait du bien. Ecouteur vissés sur les oreilles je n’entendais pas le trafic ou les gens parler et je pouvais un peu décrocher. Décrocher des couches, des pleurs, de mes propres larmes, de l’allaitement, de la frustration qui est entrainée par la fatigue et de cette sensation étrange que j’ai chaque fois que je me regarde dans la glace. C’est pour ça que j’étais sortie. Pour un peu souffler. J’en avait parlé à Baltazar, non pas pour qu’il me donne sa permission, mais pour qu’il sache ce qu’il se passe et qu’il ne s’inquiète pas.

S’inquiéter de quoi me demanderas vous ? Eh bien de voir sa femme partir l’après midi en voiture déjà, sans savoir quand elle rentrera. Et puis peut-être s’inquiéter de la voir sortir toute pouponnée. J’en avais besoin. Après des semaines à mettre trainings et vêtements confortables sur lesquels on peut vomir, cracher, renverser et faire ses besoins… J’avais besoin de porter autre chose. Bien sur mes jeans ne m’allaient plus mes j’avais des robes amples où il suffisait de ne pas fermer la ceinture autant qu’avant. Et quel bien ça faisait de prendre un peu le temps de coiffer et arranger mes cheveux. Alors j’avais prévenu Baltazar. Je n’avais pas un amant, je ne le quittais pas (c’étaient plus mes peurs que les siennes je pense) mais j’avais juste besoin de me retrouver un peu.

Je n’étais pas passée à la boutique parce que… Et bien parce que ce n’étais pas encore le moment. A la place j’avais fait quelques courses au centre-ville. Je retrouvais le plaisir de conduire et de flâner un peu. J’étais passé chez un fleuriste prendre un bouquet de fleurs fraiches et dans une boulangerie. J’avais flashé sur leurs roulés à la cannelle. Ils en restaient 6 alors je les ai tous pris. On n’était que 2 à en manger mais… Bordel j’avais envie de ma dose de sucre et de cannelle. Puis je m’étais arrêté chez un chocolatier pour prendre des petits batônnets à chocolat chaud. Oh bien sur je m’étais aussi arrêté chez un primeur, il n’y avait pas que des choses caloriques dans mon coffre. Des mandarines, quelques légumes pour faire un bon bouillon, un butternut, des mini concombres, une bonne salade, des tomates, quelques pommes et poires… sans oublier un pot de miel au jasmin qui était délicieux et une bouteille de sirop d’érable faite par une entreprise locale. De quoi faire un granola maison prochainement. Toutes ces choses avaient été déposées dans mon coffre, et là je me rendais dans ma dernière destination : une boutique ésotérique que je connaissais bien.  Il me refallait un peu de sauge et une géode de quartz rose pour la chambre des petits.

C’est en revenant de cette boutique que je découvris Jake. J’étais passée devant une ruelle pour revenir à ma voiture quand j’avais fait demi-tour, notant avec un temps de retard une forme humaine assise au sol contre un mur. Je m’étais approchée prudente avant de me précipiter en reconnaissant l’homme adossé. Ma première pensée fut pour Raphaël bien sûr, c’est d’ailleurs ce prénom qui franchit mes lèvres alors que je me précipitais. Mais une fois accroupie face à l’homme un doute me pris. Les vêtements… l’odeur de l’alcool…

« Jake ? C’est vous ? »

Ma voix était hésitante. Ils étaient vraiment fort semblables… Et je n’avais pas encore trouvé le tuc pour les différencier du premier coup d’œil. Chose qui me rongeait un peu sachant qu’il s’agissait quand même de mon meilleur ami.
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : I'm not as think as you drunk I am ! E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure



Larmes Fatales

I'm tired of being what you want me to be
Feeling so faithless, lost under the surface
Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes


Je me prends la tête dans les mains et me met à trembler. Bordel, qu'est-ce que ça fait mal...

Je déteste être dans ce genre de moment où je n'ai même plus la volonté d'aller mieux. Je sais très bien que Noël n'est pas un big deal, mais j'aurais aimé le fêter cette année, ou au moins avoir un petit quelque chose. Au lieu de cela, j'ai travaillé, aidé des suicidaires, et à présent, je suis épuisé mentalement. J'aurais aimé avoir quelqu'un sur qui je peux compter, quelqu'un de disponible pour moi.

Mais bon, je suis surtout un peu bourré aussi.

Je tourne la tête pour éviter le regard du peu de passants qui me remarquent. Une des silhouettes s'approche, et je n'ai pas envie de parler. Pour une fois, j'aimerais vraiment qu'on me laisse tranquille, ne pas voir de la pitié dans le regard. Il faut que je m'en remette, et vite, des gens ont besoin de moi. Mais alors que je pensais avoir une salutation amicale au mieux, condescendante au pire, une femme s'accroupit directement vers moi. Je relève la tête et la reconnais immédiatement.

Camélia. L'ex de Raphael.

Si j'ai cru qu'elle m'avait pris pour lui, elle prend un temps et m'appelle par mon surnom... Pas le nom que Raphael me donne, mais bel et bien mon surnom sous lequel je me présente systématiquement.

"Camélia ? Mais quelle bonne surprise !"

Le taux d'amertume dans cette phrase atteint des sommets.

"Merde, j'suis désolé."

Je me redresse, et m'appuie contre le mur pour ne pas tomber.

"Comment ça va depuis..." Quoi ? Que j'avais encore de l'espoir ? Depuis que j'étais simplement heureux ? "... La dernière fois ? Tu as passé un bon Noël ?"

Bon, la mélancolie, c'est terminé pour ce soir, visiblement. Je me pince l'arête du nez et essaie de reprendre contenance.


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Mon regard scrute le visage de Jake. L’amertume de sa voix me surprend et me blesse. Je m’étais trompée en le confondant avec Raphaël, mais est ce que c’était vraiment une raison de me répondre ainsi. Je hausse un sourcil à son attention, avant de me redresser pour suivre son mouvement. Je hoche doucement la tête, sceptique quant à son attitude. Ma voix est légèrement hésitante, indécise quat à savoir quoi faire.

« Ça va. Plus légère avec deux bébés en moins dans le ventre. »

Une touche d’humour pour détendre l’atmosphère, alors que je glissais mes mains dans mes poches, mon petit sac à dos, me servant de sac à main et remplis d’achats, sur le dos. La perspicacité s’y rajoute avec un sourire malicieux.

« Je ne te retourne pas la question, je suppose ? »

Se retrouver accroupis dans une ruelle, empestant la bière et ne suintant pas le bonheur laissais en effet sous-entendre que les fêtes n’étaient pas top pour lui. Je le regarde se pincer le nez, l’observant un peu plus. Il était fatigué, ça c’était visible. Mais qu’est ce qu’il y avait de plus ? Je n’osais pas interpréter ses mots, sa voix ou encore son attitude, de peur de confondre ses réactions avec celles de Raphaël et de ce fait mal les interpréter. Je ne connais pas Jake, je ne me serais jamais permise de lui donner un crédit qui soit était faussé, soit n’étais pas à moi de donner. Je fronçais un peu le nez à l’odeur d’alcool qui se dégageait de lui, mais ne laissait en rien paraître du dégout ou de la répulsion à son égard.

« Tu habites dans le coin ? Tu as besoin d’aide pour rentrer ? »

C’était la conclusion la plus logique : bourré il avait besoin d’aide pour rentrer. Cependant je me doutais aussi qu’il y avait un peu plus que ça. J’avais vu Raphaël pour Noël, il m’avait dit avoir téléphoner à Jake, mais je ne savais pas plus des projets de ce dernier. Une idée assez spontanée me traverse l’esprit et avant que je ne puisse réagir je lance mon invitation.

« J’organise un petit quatre heure à la maison, tu veux te joindre à nous ? J’ai de quoi faire une bonne salade de fruits et je connais une pâtisserie végan. On peut s’y arrêter sur le trajet. »

Camélia, mère adoptive de 50% de la population de Montréal. En attendant, ils l’avaient tous mérités.
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : I'm not as think as you drunk I am ! E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure



Larmes Fatales

I'm tired of being what you want me to be
Feeling so faithless, lost under the surface
Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes


Ah putain, elle était enceinte ! J'étais supposé le savoir ? Ma mémoire refuse de coopérer.

"Félicitation, pour la naissance." J'évite de justesse de lui demander où ils sont. "Tout s'est bien passé ?"

Je me redresse en me disant que j'aurais peut-être pu être appelé en urgence. Certaines femmes enceintes accouchent même directement dans le camion de pompier. Ç'aurait été étrange, sympa, mais étrange. J'me sens mal, décidément. J'ai même un rire quand elle me demande si elle peut me demander comment je vais.

"Mieux vaut pas, non."

Bon, ça va, je tiens debout. C'est déjà plutôt pas mal, non ? Je suis trèèèès tenté de lui dire que je n'ai besoin de personne, et de la remercier, et de l'envoyer continuer sa vie parfaite... Mais en réalité j'ai terriblement besoin de la présence d'elle, de n'importe qui... Mais Camélia a l'air d'être une chouette nana. Sincèrement, si j'arrive à trouver grâce à ses yeux après ce soir, je pense qu'elle aurait une place particulière dans ma vie.

"Ouais ?"

D'accord, donc elle m'invite chez elle. On ne se connait pas, et elle m'invite chez elle... Avec deux jumeaux nouveaux nés. C'est soit la miss la plus gentille du monde, soit le monsieur est un gros balèze en qui elle a confiance, soit... Je sais pas...

Je tends la main vers ses sacs, sans les prendre pour autant.

"Ce sera avec grand plaisir ! Mais... est-ce que... est-ce qu'on peut faire un truc avant, toi et moi ? Genre une dernière course, ou quoi que ce soit d'autre, juste pour essayer d'avoir les idées un peu plus claires (ou un peu moins sombres). Je te prends tes sacs pour t'aider à les porter."

À présent, je la vois clairement, et je vois qu'elle s'inquiète. Nooooon ! Pas ce genre de visage, s'il te plaît ! T'inquiètes, chez moi, ce genre d'état est régulier, même si je préfère la beuh à l'alcool.

"J'suis désolé. J'suis nul quand je suis triste."


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Je rigole un peu et hoche la tête.

« Oui, très bien. Merci. »

Puis mon invitation fuse. Et j’entend l’hésitation dans la voix de Jake. Je fronce les sourcils quand il me parle d’une dernière course. Puis il reprend en s’excusant, me faisant le regarder avec des yeux écarquillés. Pourquoi diable est-ce qu’il s’excuse.

« Jake, ce n’est plus une question vous venez avec moi. Et quant à la course, soit c’est pour décuver, soir pour des pâtisseries végan, mais le reste vous oubliez. »

Ma voix est assez autoritaire. Je l’avais déjà avant d’être maman, cette voix autoritaire. Prendre soins des gens avait toujours été important pour moi et j’avais appris que la personne qui avait besoin d’aide était souvent le premier barrage pour cette aide. Alors autant gagner du temps et ne pas lui laisser le choix de se défiler.

En attendant je lui tends le bras, comme pour lui demander d’être mon cavalier.

« Allez viens ! »

Un sourire de ma part que j’espère convainquant pour l’emmener vers la lumière de la ville.
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : I'm not as think as you drunk I am ! E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure



Larmes Fatales

I'm tired of being what you want me to be
Feeling so faithless, lost under the surface
Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes


Abadakor !

Je... J'aime la fermeté dont cette femme fait preuve. Pas étonnant qu'elle s'entende si bien avec Raphael ! On devrait tous avoir une femme comme elle dans nos vies, au moins une fois, pour nous secouer, pour nous arrimer à ce qui est important au final !

Mais qu'est-ce que je raconte !?

"C'est un kidnapping, du coup. OK !"

J'attrape son bras et je me rends compte qu'avec elle... je marche droit.

Pour mon plus grand bonheur, elle se met même à me tutoyer.

"Je te suis. On va où ? Est-ce que ça t'ennuie si j'achète un t-shirt de rechange ? Je te payerai un "

Et puis j'avais envie de parler, comme si ces dernières semaines réduites au silence avaient fait une sorte de réserve en moi.

"Du coup, toi et Raphael n'avez jamais été ensemble... Mais tu as eu des jumeaux, est-ce que tu as le père avec toi ? Est-ce qu'il est sympa ?" Non, je ne dois pas, et en aucun cas, projeter l'image de mon propre père sur ce type. "Comment il a réagi quand il a su que c'étaient des jumeaux ? Il n'a pas flippé ?" Trop tard...

Nous retournons à la civilisation et personne ne fait spécialement attention à nous.

"T'es trop gentille, tu sais ça ?"


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Je rigole quand Jake parle de Kidnapping.

« C’est ça ! Avec ma carrure imposante je te force à me suivre ! »

Mon ton est léger et humoristique. Pas sur que dans de vraies circonstances quelqu’un me prenne au sérieux si j’essaye de le kidnapper. Il s’accroche à mon bras et on avance ensemble. Je hausse les épaules à la question du T-shirt.

« Première arrêt : la pâtisserie végan elle est juste ici au bout de la rue. Et, non tu peux en acheter un mais si jamais Baltazar, mon homme, peut t’en prêter. Ça ne l’ennuiera pas et ça t’évitera un achat peut être inutile ? »

La deuxième partie était dite sur la question, ne sachant pas finalement s’il avait vraiment ou non besoin d’un nouveau t-shirt. Puis lui-même pose des questions. Je rigole doucement quand il parle de la prétendue relation entre Raph et moi avant de répondre.

« J’ai le père avec moi, c’est Baltazar justement. C’est mon âme-sœur. Il a été très heureux et très curieux d’apprendre qu’on avait des jumeaux. Il adore explorer un sujet de fond en comble alors autant te dire qu’il était plus prêt que moi à l’accouchement. »

Je souris attendrie à cette pensée, perdue un instant dans des brefs souvenirs avant de revenir à Jake.

« Et pour ce qui est de flipper, on a un peu flippé tous les deux, parfois ensembles parfois à des moments différents. J’approche quand même de la cinquantaine alors avoir un bébé c’est déjà risqué, mais deux… Et puis on craignait surtout de ne pas être à la hauteur et de ne pas savoir s’occuper d’eux. Mais heureusement tout s’est bien passé. On fait de notre mieux pour ne pas échouer. »

Je souris à Jake. Je savais de la part de Raph, que sa mère avait débarqué dans sa vie dernièrement. Mais j’ignorais si cette femme avait déjà retrouvé Jake avant, s’il avait connu sa mère ou son père. Avait-il été adopté comme Raph ? Tant de questions indiscrètes que je ne me permets pas de poser la dessuit. Alors je rigole juste à sa remarque et lâche d’un ton espiègle :

« Attend que je t’engueule pour que tu finisses ton assiette ou bouge tes pieds de la table basse. »

Je n’avais jamais engueulé quiconque pour ces raisons, parce que personne n’avait jamais agis à ce que j’ai à le faire. Mais il n’avait pas à le savoir ça. On avance jusqu’à la boulangerie et je laisse Jake y choisir ce qu’il désir avant d’ajouter ça à mes emplettes. Une fois sortit de la petite boutique je redemande :

« Alors, T-shirt ? Ou je te ramène chez moi ? »
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : I'm not as think as you drunk I am ! E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure



Larmes Fatales

I'm tired of being what you want me to be
Feeling so faithless, lost under the surface
Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes


Je ricane à sa phrase. Blague à part, je sais très bien de quoi les femmes sont capables. Mes yeux s'ouvrent tout grands quand elle me propose non seulement une pâtisserie végane, mais en plus de me prêter un t-shirt. Wow. Qu'est-ce que... Wow.

"Hé bien... merci beaucoup."

D'accord, je me sens tout con actuellement.

Intérieurement, je suis très soulagé qu'elle ait le père de ses enfants avec elle. Elle a une manière bien particulière de parler de lui. Le fait qu'ils soient âme-sœur ne m'étonne pas plus que cela. Ces derniers temps, je pense beaucoup à mon propre père que je n'ai jamais vraiment connu.

"Avec une femme comme toi, moi aussi, j'explorerais plein de sujets de fond en com..." BLAGUE ANNULÉE ! "Enfin, tu as l'air passionnée."

La cinquantaine ? OK, cette fois, je suis soufflé. C'est quoi son secret ? C'est un vampire ? Ah non, les vampires ne peuvent pas concevoir d'enfants ! Non, c'est une elfe ? C'est une elfe !

"T'as l'air tellement plus jeune ! Sans rire ! Et ouais, avoir un enfant à cet âge est plus risqué." je reprends une voix sérieuse. "Cependant, tu as passé le pire ! C'est que du bonheur à présent."

Et je me rends compte que je vais les rencontrer, nécessairement. Je n'ai jamais été très à l'aise avec les bébés, leur préférant les enfants, ou même les adolescents.

J'éclate de rire à sa remarque.

"J'ai hâte de voir ça !"

Autant dire que je n'avais pas l'intention de mettre mes pieds sur la table basse... mais maintenant... si ! J'avais pas l'intention de ne pas finir mon assiette non plus. Voilà qui est chose faite.

Nous passons par la boulangerie Végane. Il y a beaucoup de denrées que je fais moi-même tout seul, le Canada venant à peine de s'ouvrir à cette nouvelle forme de consommation. Cependant, je suis ravi de voir qu'il y a pas mal de choix. Je regarde sans parvenir à me décider, avant de trouver quelque chose de parfait.

"Laisse-moi tout de même t'offrir un truc. Les corn pone ! C'est basiquement du pain de maïs, mais je te garantis qu'une fois que tu en auras gouté, tu ne pourras plus t'en passer ! C'est sucré juste avec le maïs qu'il y a dedans. Ça me rappelle un peu les boubliki qu'on faisait quand j'étais petit..."

"Allons chez toi. Merci Camélia."

Docilement, je monte dans la voiture avant de tendre l'une des galettes de maïs à la conductrice avant qu'elle ne démarre.

"Un vrai corn pone ne se savoure qu'en cachette."


Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Je souris à Jake quand il me remercie. Il semble penaud, ce qui m’amuse un peu. Un amusement gentil et polis. Pas un amusement moqueur. Je hausse un sourcil plus sérieux quand il entame une blague, le mettant au défi de continuer. Un léger sourire, plus narquois mais gentil, se laisse entre apercevoir, avant de continuer ma route, comme si de rien n’était. On parle de mon âge et mon estomac se noue un peu en imaginant un univers alternatif où la grossesse ne s’était pas bien passée. Mais ces nuages, à peine amorcés, furent déjà chassés par sa remarque. Je réplique à sa remarque en rigolant :

« Du bonheur et des couches ! »

Je nous entraine dans la boulangerie et laisse Jake choisir ce qui lui plaisait. Je suis curieuse quand il me parle de Corne Pone. Je l’écoute quand il parle de Boubliki, mais ne sachant pas ce que c’est, je ne peux que le croire sur parole. Je hoche la tête et le laisse me l’offrir avant de prendre la direction de la voiture. Une fois dans la voiture, j’éclate de rire quand il me parle de la vraie manière de manger du Corne Pone. Je m’empare donc du pain qu’il me tend avant de mordre un bout. En effet le pain à un gout sucré et est bien moelleux et aéré. Je mache ma première bouchée, tout en me concentrant sur les saveurs avant d’avaler.

« Très bon ! Et sucré comme tu l’as dit ! Ce n’est pas la pâtisserie que je vais préférer, mais je suis heureuse de l’avoir découverte ! »

Je souris complice à Jake, avant de m’engager dans la circulation, grignotant mon pain aux feux rouges et divers stops devant lesquels je dis m’arrêter. Avant d’arriver chez moi, je décide d’aborder un sujet un peu plus délicat.

« Si jamais tu veux me parler des fêtes que tu as passées… ou de ce qui t’as amené dans cette ruelle… je suis là pour toi. »

Une offre que je ne peux garder pour moi, voulant l’aider. Et si jamais il demande, pas pour son lien avec Raphaël, mais parce qu’il m’est sympathique.
______________________________________________________________________________

Une fois arrivée à la maison, je sors de la voiture et me dirige vers mon coffre. Je demande un coup de main à Jake pour tout porter avant de gravir les quelques marches menant à la porte d’entrée que j’ouvre avant de tout déposer sur la table ronde de l’entrée qui sert uniquement à cela : déposer les achats ou affaires avant de les ranger.

« Je suis rentrée ! Et j’amène de la visite ! »

Via notre lien j’envoie tout le calme et les bonnes ondes possibles à Baltazar, essayant de le calmer devant les invités imprévus. Je savais qu’il avait du mal avec les gens, mais j’avais vraiment envie d’aider Jake. Je fermais la porte derrière ce dernier avant de me diriger vers le salon retrouver mon homme et mes deux enfants. J’embrasse le premier avant de me pencher rapidement sur les deux autres. Puis je me tourne vers mon invité.

« Baltazar, je te présente Jake. C’est le frère jumeau de Raphaël. Jake je te présente mon âme-sœur, Baltazar et nos enfants : Aurore et Adrien ! »

Je laisse Jake saluer ce petit monde comme il lui en convenait et prendre ainsi un peu sa place parmi nous évitant ainsi de le forcer. Avec un doux sourire je demande à mon homme.

« Mon amour, tu aurais un t-shirt de rechange pour Jake ? Il va se joindre à nous pour un petit quatre heure. »
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : I'm not as think as you drunk I am ! E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Qui es-tu ?
Ft @Camélia Deauclaire

Je me réveille en sursaut, un livre à propos d'un pingouin et de sa journée à errer sur la banquise à la main. Mes enfants ont enfin fini par s'endormir et s'éveillent maintenant en s'étirant et en bâillant. J'ai un sourire attendrit et je me demande si je ne devrais pas les prendre en photo et les partager, comme tout parent semble faire. Pourquoi n'ais-je pas ce genre de réflexe ? J'aimerais me dire que c'est parce que j'aime profiter de chaque instant, mais la réalité est plus égoïste : cet instant est à moi, et à personne d'autre. Alors que le petit visage d'Adrien se détend à nouveau, je le prends dans mes bras pour le poser sur le tapis. Dans très exactement… maintenant… je vais faire de même avec sa sœur. Je les mets assez éloignés l'un de l'autre pour ne pas qu'ils se griffent, mais suffisamment proches pour qu'ils se voient.

C'est alors que je ressens mon âme-sœur rentrer, ou du moins se rapprocher. Je me sens presque coupable d'avoir dormi pendant qu'elle vivait sa vie sociale… culpabilité qui ne reste pas tandis que je la regarde se garder et que je constate qu'elle n'est pas seule. Raphael est avec elle. Je me sens me tendre immédiatement, je n'aime pas les visites, ni les imprévus. Je me tourne vers la porte d'entrée pour les voir arriver et je pense à sourire au dernier moment, juste à temps.

Sérénité, calme, tranquillité.

Il ne restera sans doute pas longtemps de toute façon. Ce n'est pas Raphael et je panique un instant avant de me ressaisir et serrer la main qu'il me tend. Une poigne forte, des métacarpes habitués à être malmenés. Des os fracturés et fissurés plusieurs fois. Je le regarde un peu mieux. Une épaule sévèrement décalée, posture généralement utilisée pour soulager une douleur. Le dos est droit et solide. Si je gardais le contact un peu plus longtemps, je pourrais presque deviner sa forme animale, mais ma chère et tendre Camélia me rappelle à l'ordre. Je hoche la tête avant de me diriger vers la chambre. J'hésite assez longuement sur le t-shirt à prêter avant de jeter mon dévolue sur un noir, simple, avec l'étiquette coupée.

Je reviens dans le salon et tend son t-shirt à notre invité pour qu'il aille l'enfiler. Une fois seuls, j'en profite pour murmurer.

”Comment vas-tu ? Tu as pu en profiter un peu ? Comment tu fais pour ramener des gens à la maison ? Comment tu l'as rencontré ?”

Malheureusement pour moi, tout est déjà prêt pour le goûter et me voilà obligé de faire acte de présence.


Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : I'm not as think as you drunk I am ! Wala
Occupation(s) : Osteopathe


J’emmène Jake dans la cuisine alors que Baltazar va chercher un T-shirt. Là-bas, je lui propose à boire avant de lancer de l’eau pour moi et Baltazar. Une fois les boissons prête je nous redirige vers le salon, posant le tout sur la table basse. Baltazar revient et j’indique à Jake qu’il peut se changer dans la cuisine s’il le veut. Une fois seule je souris à mon homme.

« Je vais bien, et cette journée à été géniale, j’ai trouvé pleins de choses. Je te les montre après. D’abord ça te dit de manger un bout ? Je nous ai ramené des roulés à la cannelle ! »

Je souris à mon homme avant d’embrasser ses lèvres puis je distribue les assiettes et les pâtisserie à table.

« Je suis tombé sur lui par hasard, j’ai d’abord cru que c’était Raphaël, mais son comportement et son attitude n’était pas… Adéquate. Du coup j’ai compris bien vite que c’était Jake. Je l’avais déjà rencontré en allant voir Raph à l’hôpital. »

Je suspends mon geste, assiette à la main avec le roulé de Baltazar et montre sa tasse de l’autre main. Je ne le mettais pas à la porte, mais son inconfort se sentait de loin et je ne voulais pas lui imposer quoi que ce soit.

« Est-ce que tu veux aller manger dans ton bureau ? Tu sais que je ne te forcerais jamais à subir une présence si tu ne le désire pas ! Et je suis désolée de l’imprévus de la situation… »

Je lance un regard vers la porte de la cuisine, avant de la ramener à mon âme-sœur.

« …Mais dans ce cas, ça me semblait, important. Je ne pouvais pas le laisser ainsi. »
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : I'm not as think as you drunk I am ! E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Qui es-tu ?
Ft  @Camélia Deauclaire

Je suis content pour Camélia. Pour ma part, j'ai l'impression que ma journée a été à la fois interminable et beaucoup trop courte. Je n'ai rien pu faire d'autre qu'hésiter sur la marche à suivre, nourrir pour de faux, nourrir pour de vrai, changer trois ou quatre couches, répondre à une fausse alerte, répondre à une vraie et devoir ramasser par la suite... et dormir. Bref, je n'ai absolument rien fait de constructif et je me sens étrangement triste par rapport à cela. S'occuper de jumeaux va me demander beaucoup plus d'organisation que ce que je croyais... ou au contraire, accepter les imprévus et savoir y répondre. S'organiser sans s'organiser. C'est une idée étrange, mais avec mon état émotionnel actuel, ça fait sens.

Des roulés à la cannelle ? Oh, elle répond à un besoin auquel je n'avais pas même conscience.

"Avec grand plaisir, je te remercie."

J'attire à nouveau Camélia contre moi pour prolonger un peu plus le baiser. Je ne l'ai pas vu de la journée, qu'elle ne pense pas pouvoir s'en sortir comme ça. Je me penche légèrement pour voir Jake, ou du moins, là où il a disparu. C'est étrange, mais je n'ai plus envie d'être seul.

"Non, ça va aller. Je te remercie. Et ne t'en fais pas, je sais comme tu es. La vie avec toi me force à sortir de ma zone de confort."

L'avantage est que ma zone de confort étant minuscule, j'ai de la place, à présent !

"Tu as bien fait."

Au moment où Jake revient, je lui serre la main. Poigne qui vient sans doute un peu tardivement selon les conventions sociales, mais il n'a pas l'air de s'en offusquer. Métacarpes forts, mouvement du poignet assez souple, raideurs évidentes dans l'épaule. Je n'ai pas le temps d'en savoir plus que nos mains se séparent et qu'il serait très étrange de vouloir insister plus.

"Bienvenue, Jake."

Ma femme est beaucoup trop gentille et beaucoup trop hospitalière. Cependant, je me garde d'en dire plus, trop heureux d'enfin faire quelque chose de ma journée, quand bien même elle touche à sa fin.


Baltazar Pájaro
Baltazar Pájaro
Pro-animorphe
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Adrien Brody
Crédits : CelestialThunder TheBest
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes
Date de naissance : 14/04/1974
Age : 50
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : Epris
Marque : Sous la plante des pieds, "Believe in the dreams you got"
Animal : Gypaète barbu
Gif : I'm not as think as you drunk I am ! Wala
Occupation(s) : Osteopathe



Larmes Fatales

I'm tired of being what you want me to be
Feeling so faithless, lost under the surface
Don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes


Oh oui, j'aimerais parler, mais je ne sais pas quelle est la réponse que j'aimerais entendre là, tout de suite. Je ne sais pas si je veux de la compassion, du ‘je comprends’, du ‘tu as tort’, ou au contraire du ‘tu as raison’. Je pense qu'il n'y a aucune bonne réponse, mais je pense que je ne suis plus assez dans la colère pour tout mal prendre ce que Camélia-Cookie me dira.

”Je ne sais pas en fait… je me suis séparé de mon âme-sœur et nous avons décidé de nous remettre ensemble… mais quelque chose s'est cassé entre nous, quelque chose que je ne sais pas réparer. Au départ, je me disais que c'était normal, que la fièvre du début s'était barrée, mais maintenant, je pense que c'est plus profond.”

Et si je dois être honnête cinq minutes, j'en voulais à la terre entière.

”Je suis toujours là pour lui, quand ça ne va pas. En fait, je suis toujours là pour tout le monde. Je sais de quoi j'ai l'air, du bon pote à qui il n'arrive rien et à qui on peut demander ce qu'on veut.”

Je repose mon morceau de gâteau, ayant perdu l'appétit soudainement.

”Ces derniers temps, le sort s'est acharné sur moi… genre… vraiment. J'ai perdu ma mémé, ce qui a engendré une petite déprime que je n'ai pas pu soignée, qui s'est aggravée, qui a provoqué la dispute avec mon chéri, qui m'a laissé seul, ma meilleure amie a voulu profiter de la situation avant de me laisser seul, mon meilleur ami n'a pas donné signe de vie… en fait, c'est au moment où j'aurais eu le plus besoin d'un retour des choses que j'ai été le plus seul. Quand j'ai été mieux, toutes mes connaissances ont décidé que j'avais le droit d'être dans leur vie à nouveau, mais je n'ai plus confiance. Cette année, j'ai voulu voir si quelqu'un pensait à mon anniversaire ou même à Noël… le résultat est pas hyyyper probant. Voilà pourquoi j'essaie d'oublier un peu et d'attendre moins de mes congénères humains.”

Je suis un putain de mouton qui déteste être seul, qui a passé une année entière à avoir la sensation d'être mis de côté et qui doit désormais choisir entre se remettre un putain de masque Touvabien ou a simplement refuser de faire confiance à nouveau.

”Désolé… je sais même pas pourquoi je te raconte tout ça.”

C'est une femme qui vient d'accoucher, donc sur les nerfs, avec une sensibilité exacerbée… tiens, est-ce qu'elle aurait une capacité d'empathie supperieure à la mienne ?

Avec détermination, je parviens à cacher ma peine derrière un sourire, ou plutôt à avaler ma détresse avec mon pain de maïs. Après tout, nous ne serons pas seuls chez elle. Son monsieur est là avec un regard neutre. Il va me chercher un t-shirt et ne me serre la main qu'une fois que je suis habillé. D'accord.

Je me décide pour un verre de jus de fruit et regarde la table avec gourmandise.

”Alors ? Par quoi on commence ?”





Yakov Kürt
Yakov Kürt
Neutre
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : Joaquin Phoenix
Crédits : Mwaaaa
Multicompte(s) : Rafibouc / Jakemouton / Kokolanthes / Baltyvautour
Date de naissance : 21/09/1987
Age : 36
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : En couple
Animal : Mouton
Gif : Moutonnerie
Occupation(s) : Pompier


Mon visage s’illumine quand je sens, via notre lien, que les roulés étaient une bonne idée. Faire plaisir à mon homme, après qu’il m’a permis une si belle journée en ville… C’était la cerise sur le gâteau pour clôturer ce bon moment. Je souris quand il m’attire à lui et me perd un instant dans notre baiser. Quand on s’éloigne l’un de l’autre je laisse frotter mon nez contre le sien avant de lui proposer de se retirer pour éviter de lui imposer une présence qu’il ne voudrait pas ou qu’il aurait du mal à gérer. Je suis surprise, positivement, quand il me dit qu’il restera. Je le serre doucement contre moi me promettant de faire attention au moindre signe d’inconfort.

Je suis heureuse, pour Jake, quand Baltazar lui serre la main. Lui qui m’avait parlé dans la voiture de la séparation avec son âme-sœur, puis la remise en couple… Mon cœur s’était serré. Je n’imaginais même pas à quel point cela me détruirais de me séparer de Baltazar. Je ne comprenais pas que des âmes sœurs puissent se séparer. Pas étonnant que cela laisse des marques. Et je l’avais écouté sur la suite aussi, quand il m’avait décrit son rôle attribué de ‘bon pote’. Toujours là pour les autres, mais toujours seul pour lui-même. Mon estomac s’était tordu à ses mots. La solitude qu’il décrivait. Et je n’avais pas hésitée, une fois garée devant la maison, à lui donner ma carte. Le côté positif quand vous avez des cartes de visite pour votre librairie, ou pour les séances de tarologie c’est que vous avez toujours votre numéro à porté de main tout écrit sur un papier. Je lui avais tendus ce bout de carton et lui avait dit :

« A partir d’aujourd’hui je suis ton amie. Tu vas mal ? Tu es malade ? Tu n’as pas le moral ? Tu passes une super journée ? Tu t’ennuies ? Tu veux partager un truc ? Tu as besoins de conseil ? Peu importe. Tu m’écris ou tu me sonne. Et je serais là. Bon peut-être pas de suite si je suis à un rdv médical ou en séance, mais crois-moi que je te réponds ou te rappelle dès que je peux. Et si je n’ai pas de nouvelle, je viens enfoncer ta porte. »

Je sais que ce genre de paroles prête à confusion, ou peuvent être prise à la rigolade. Mais j’étais sérieuse. J’allais adopter tous les membres de la famille de Raphaël s’il le fallait, mais personne ne se sentirait mal ou seul, si j’éprouvais de la sympathie pour elle et qu’elle voulait bien de moi. C’est aussi pour ça que j’étais si heureuse de voir Baltazar rester. Cela me disait, indirectement, qu’il acceptait et était assez à l’aise avec Jake.

Finalement on se retrouvait tous à table, j’y avait posé les viennoiseries prises pour mon homme et moi-même ainsi que les pâtisseries Végan que Jake avait choisies. Les boissons furent rajoutées et tout le monde pu s’installer ou se servir. Je répondis avec un sourire pour Jake :

« Tu commences par ce que tu veux ! Moi personnellement ce sera un roulé à la cannelle. »

Je souris malicieuse à Baltazar, nous servant tous les deux la même chose dans nos assiettes avant d’aller chercher l’un de mes jumeaux qui commençait à chouiner dans son landau. J’y découvris Aurore, bien réveillée, et Adrien, profondément endormi. Je pris ma fille dans mes bras et lui souris grandement avant de lui faire un bisou esquimau.

« Bonjour trésor ! Tu as passé une bonne journée avec papa ? »

Retournant à la table mon regard tombe sur notre invité.

« Jake, je te présente notre fille : Aurore. Tu veux la tenir ? »
Camélia Deauclaire
Camélia Deauclaire
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Charisma Carpenter
Crédits : Celestial thunder
Multicompte(s) : //
Date de naissance : 23/07/1975
Age : 48
Âme soeur :
  • Je l'ai trouvée

Statut civil : En couple avec son AS
Marque : Lisible - poignet droit - "I put a spell on you"
Animal : //
Gif : I'm not as think as you drunk I am ! E81bd44c5e322b2ad150c8d7808bc666
Occupation(s) : Libraire + liseuse de bonne aventure


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: