Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

Le plateau - Event tournage et sabotage
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas



Et... ACTION !

Le Plateau


Vous aviez toujours pensé, d'expérience ou intuitivement, qu'obtenir un rôle dans un film nécessitait de passer des castings, plusieurs, parfois un peu longs, jouer des scènes, vérifier comment vous apparaissez à la caméra, etc. Apparemment, et à votre grande surprise, ici il n'en est rien. Avant d'avoir vraiment réalisé ce qui se passait, vous voilà propulsé(e) sur le devant de la scène, titulaire d'un rôle à jouer dans ce film.

Aujourd'hui, vous devez tourner une des scènes les plus importantes, de ce que vous en avez compris. L'attente commence à être extrêmement longue, anormalement longue, et on ne vous donne aucune information. En regardant autour de vous, en bavardant avec les personnes présentes, vous percevez une tension presque palpable. Vous êtes loin de l'image que vous vous faisiez d'un tournage dans lequel tout le monde s'entend bien et travaille dans la bonne humeur. Quelque chose ne va pas, c'est quasiment sûr. Est-ce bien normal ?

Évent de l'été 2024.

Vous pouvez poster dans l'ordre que vous voulez. N'hésitez pas à venir poser vos questions à votre MJ en cas de souci ou de doute. Des messages courts où l'action est privilégiée sont préférables. Vos personnages ont tout à fait le droit d'en appeler d'autres, de prévenir la police, ou d'envoyer des messages. Pendant cet évent, il n'y a aucune limite (à moins que le MJ ne vous informe que vous entrez en zone dangereuse). Soyez cohérents, soyez aventureux, amusez-vous.

Lullaby
Lullaby
PNJ
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : --
Crédits : Celestial Thunder
Gif : Faites-moi confiance


Ohhh verdammt was mache ich hier ?*

Je regardais autour de moi, les bras croisés sur mon torse, et évaluais la situation silencieusement. Le masque qui couvrait la partie basse de mon visage (tactique pour protéger mon nez d’odeurs intenses sur le site du tournage – basé sur une histoire d’allergies/rhume des foins corriace) accentuait mon air grognon. Sous l’influence d’une bulle de joie ressentie dû à ma mise en couple avec Hiba je m’étais retrouvé à faire des activités que je n’aurais normalement jamais faite. Comme entamer des conversations avec des agents XXF plantés aux sorties des magasins, donner du sang pour des études scientifiques, postuler pour un film. Postuler pour un film… Non mais sérieusement je ne sais pas ce qui m’avait pris… Enfin si. Cette sensation de bonheur, de liberté… cette sensation qui vous dit : vas y sort de ta zone de confort, teste des nouvelles choses ! Tu adorais jouer à l’indien et au Cowbow petit – vas y test un film pour voir. Et puis tu n’es que figurant. Ce n’est pas comme si tu allais être important !

Mon regard se pose sur la chaise, non loin de moi. Le stéréotype de la chaise hollywoodienne. Ma chaise. « Marcus Brody » écrit en blanc sur le tissu noir. Le nom de mon personnage. Mon personnage avait une chaise. J’allais jouer un rôle – un vrai pas juste un figurant. Ils avaient même essayé de me maquiller. Ha ! Nur über meine Leiche !** Mais du coup je m’étais retrouvé sur ce plateau, à attendre le début de la scène. Je me détourne à nouveau de la chaise pour regarder autour de moi, contenant ma nervosité en moi via ma posture figée et très froide.

Cela aurait pu être une bonne expérience. Conjugué au conditionnel. Si le scénario n’était pas sur des animorphe, s’il ne se passait pas quelque chose d’anomal en ce moment même. Si mon instinct ne me disait pas de courir loins d’ici. J’avais envoyé un message à Hiba concernant mes craintes. Quelque chose clochait et je lui recommandais, d’être très prudente de son côté. En attendant moi j’allais essayer de trouver un responsable pour dire que je m’en allais si le tournage ne débute pas très prochainement.

HR:
Marcus H. jones
Marcus H. jones
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Harrisson Ford
Crédits : maytheavatarsbewithyou
Multicompte(s) : Camélia Deauclaire
Date de naissance : 13/07/1988
Age : 36
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Flanc droit - non lisible
Animal : Loup Gris
Occupation(s) : Cadre chez Porsche


Event tournage et sabotage
Ce RP a été perdu

Recap:


_________________
Le plateau - Event tournage et sabotage 5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Le plateau - Event tournage et sabotage 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique


Eliot avait été tout excité, impatient même. Une vraie pile électrique. Est-ce que je pouvais lui en vouloir ? Pas vraiment, c’était extraordinaire pour un petit garçon d’avoir cette chance. Il ne s’en rendait pas encore compte de ce que c’était. Un pirate… Il avait voulu prendre ses affaires de danses et tout un tas de choses pour montrer qu’il savait faire pleins de chose. Ce n’était pas commun pour un petit garçon de parler plusieurs langues et de faire de la danse classique. Alors… Je l’avais tempéré, autant que possible jusqu’au premier jour du tournage. Je serrais sa petite main dans la mienne, n’ayant qu’une envie c’était de le prendre dans mes bras et l’embrasser, ses grand-parents étaient si contents de lui, mais ce monde… J’inspirais profondément avant de sortir de la voiture et de l’aider à se détacher. Il bondit sur ses pieds. Un pirate… Qu’est-ce qu’o allait demander à mon petit garçon ?

Je donnais mon nom, celui de mon fils qui était un vrai kangourou. Je retiens un petit soupir avant d’enter en regardant tout autour de moi. Eliot tirant ma main pour que j’aille plus vite. Il voulait rencontrer Frank le grand-frère. D’accord ? Il s’arrêta presque net devant le monde et leva les yeux vers moi.

« Maman ? »

Il avait basculé en norvégien et je me penchai pour le prendre dans mes bras, lui embrassant la joue.

« Tout va bien mon cœur. Ça va bien se passer, tu vas être super ! Aller en route. »

Je le reposai au sol et repris sa main pour le guider jusqu’à sa chaise où il y avait son nom. Visiblement on n’était pas seul… Je tournai la tête dans tous les sens en l’instant soigneusement, une main sur son épaule.

« Ça va mon cœur ? »

Il inclina la tête avant de se mettre à discuter joyeusement avec les maquilleuses qui venaient. On attendait Frank. J’aurais aimé que Marc soit là…
Récap:
Loviisa Koski
Loviisa Koski
Neutre
Pseudo : Ready
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Majestic Rose
Multicompte(s) : Kenzi Thua
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Veuve
Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale
Animal : Tamarin à manteau doré
Occupation(s) : Architecte


Constance s’avança d’un pas assuré. Mais au fond d’elle-même, elle était rongée par le doute. Dans un premier temps elle avait considéré ce projet comme une chance inouïe, une opportunité en or pour la carrière de Frank. Mais plus les choses avançaient, plus elle sentait monter du plus profond de ses tripes un violent sentiment d’angoisse.

Tout allait beaucoup trop vite pour un projet de cette envergure. Normalement, la moindre décision prenait un temps infini car elle était débattue entre le réalisateur, son équipe, la production, les acteurs, leurs agents. Mais sur ce tournage, tout semblait d’une fluidité déconcertante. C’était facile, trop facile. Tout allait beaucoup plus vite que tous les tournages sur lesquels Constance, ou ses proches avaient jamais travaillé. Cela ne présageait absolument rien de bon.

L’autre élément qui l’inquiétait, c’était le scénario. Pour l’obtenir, Constance avait fait des pieds et des mains. Elle avait supplié, menacé, monnayé, menti pour l’obtenir. Et elle avait fini par l’avoir, de manière si détournée qu’elle avait eu l’impression d’acheter de la drogue. Ce qu’elle avait découvert lui avait fortement déplu, et n’avait fait qu’attiser son sentiment de panique.

Pour couronner le tout, Frank avait hérité du premier rôle. Constance aurait dû se réjouir, mais avec le flou qui entourait le tournage, elle finissait par se poser des questions. Comment un acteur avec un CV aussi improbable que celui de Frank, et surtout plus prompt à filer des ulcères aux directeurs de casting qu’à emporter l’adhésion se retrouvait ainsi tête d’affiche, sur un projet aussi énorme ? Quelque chose clochait.

Constance aurait pu se contenter de rester chez elle, et d’enquêter à distance, mais elle se sentait responsable vis-à-vis de Frank. Elle n’allait pas le laisser mettre les pieds dans une béchamel infernale. Tout en affichant un air serein, et saluant les personnes qu’elle croisait, elle restait à l'affût de l’apparition de son client.

Récap :

Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam
Date de naissance : 28/02/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : sur mon avant bras gauche
Animal : âne du cotentin
Gif : Le plateau - Event tournage et sabotage 220px-%C3%82ne_du_Cotentin%2C_%C3%89comus%C3%A9e_du_pays_de_Rennes%2C_France
Occupation(s) : Agent


HÉ OUAIIIIIS, C'EST LA CLASSE QUI COMMENCE !

Je cherche sur Internet ce qui pourrait m'aller. Ah ouais, un costume en billets de banque, ce serait top ! Non, peut-être un peu tape-à-l'œil. Alors un costume en photos de gens à la rue ? Mais ouais, ça a un côté revendicatif et tout !

OK, c'est décidé : quand j'irai au Festival de Cannes, j'aurai un costume en photos de gens à la rue, j'expliquerai que c'est pour dénoncer les conditions inhumaines de notre société, ça me fera une belle visibilité en plus de soutenir une bonne action, et quand on me demandera comment j'ai fait pour préparer ce rôle je dirai "oh vous savez, je n'ai pas de secret, c'est avant tout un travail commun, une synergie de groupe. Pardon, excusez-moi, je suis ému, je n'ai rien préparé, je ne m'y attendais tellement pas". Ouais, c'est bien tout ça !

Faudra surtout que je remercie sincèrement Constance. Je sais pas trop ce que je ferais sans elle, mais en tout cas je passerais nettement plus de temps à ruminer des idées noires. Je vais lui faire envoyer un bouquet de fleurs pour la remercier, un truc simple, sans chichis, par exemple 200 roses rouges. Elle sera contente, je pense.

Bon, pour le moment je dois me rendre sur le tournage. C'est pas très loin, alors je me suis dit que ce n'était pas la peine de se lever aux aurores, mais là je suis déjà un peu en retard. Pas beaucoup, mais quand même.... c'est pas hyper sérieux. Faudra que je demande à Constance de l'enregistrer en train de crier "FRANK, BOUGE TON CUL !" pour en faire un réveil. Je termine de me préparer, et je file prendre le bus. Je sais même pas exactement ce que je vais jouer, je sais juste qu'on m'a refilé le premier rôle, comme ça, direct. C'est cool ! Çe ne m'arrive pas souvent. Presque jamais, même. Jamais, en fait. Pas de casting, pas d'entretien, juste un message de Constance pour me dire qu'elle m'avait eu un rôle... J'ai même pas eu le scénario. Si j'étais de nature inquiète, je dirais que c'est presque trop facile. Mais hé ! On peut bien avoir de la chance de temps en temps, hein ! "La routourne a tourné", comme disait le philosophe !

Quand il arriva, Frank fit la bise à sa Constance. Normal, c'était son agente quand même. Et son amie, ils se connaissaient. Et pis.... et pis voilà quoi. Il ne savait pas trop pourquoi, mais devant Constance il avait toujours envie de faire le mariole, plus encore que devant les autres, et il n'osait pas se lâcher complètement, moins qu'avec les autres. Tout ce qu'il ressentait était plus intense auprès d'elle. C'est peut-être un genre de super-pouvoir qu'elle avait, peut-être c'est genre Intense Girl ! On sait pas...

- Coucou ! Comment tu vas ? Je te remercie, c'est super ce rôle que tu m'as trouvé ! Tu vas voir, on va les impressionner. J'ai déjà réfléchi un peu au personnage, peut-être il aurait pu être résistant pendant la guerre, mais avec un lourd secret, c'est qu'il collectionne les porte-clés, et du coup ça peut lui faire un traumatisme par rapport à son passé pendant le Vietnam, tu comprends ?

Elle avait l'air un peu tendue la pauvre, il se dit qu'il allait la laisser se reposer un peu et aller vers le plateau. Il lui refit une bise sur le front, et s'éloigna d'un pas guilleret. En arrivant, on lui présenta ceux qui seraient ses partenaires pour le tournage : un homme, et un petit garçon, accompagné de sa maman. Il se tourna d'abord vers ceux-ci.

- Bonjour ! dit-il au petit en se penchant vers lui. Alors c'est toi qui joue mon p'tit frère ? C'est super, on va vachement bien s'entendre ! Moi c'est Frank. C'est ton premier tournage ? Si t'as besoin d'aide, un peu peur, besoin d'un conseil ou quoi qu'ce soit, t'hésites pas, j'suis là pour toi ! Tope-là !

Il tendit sa main vers le petit, puis redirigea son attention sur la mère et se redressa.

- Bonjour ! Vous en faites pas, tout va bien rouler. Moi c'est Frank, dit-il en lui tendant la main.

Le regard se dirigea enfin vers la dernière personne, un homme à l'air sérieux qui se tenait bien droit. Il avait l'air un peu nerveux, un peu énervé, et le masque sur son visage ne le rendait pas plus avenant. Normal, les tournages pouvaient être assez stressant, surtout pour des amateurs, et presque personne ici n'avait l'air aussi professionnel que moi. Je fis un pas vers lui pour lui tendre la main amicalement.

- Salut, Frank, enchanté de te connaître ! C'est ton mon ami, c'est ça ? Je suis sûr qu'on va vachement bien s'entendre, on a plein de points en commun ! On a.... euh... deux..... pieds tous les deux. Et ça c'est cool !

Je lui fis un petit clin d'œil pour le mettre à l'aise.

- Pareil que pour le petit hein, si y a quoi que ce soit tu me demandes, j'ai l'habitude. T'as vu "Achille le Paltoquet" ? C'était moi le premier rôle !

Il avisa alors, un peu plus loin, une jeune femme à l'air perdu. Si certains se détachaient nettement de l'ambiance globale par leur air de ne pas être à leur place, elle semblait carrément provenir d'un autre espace-temps où les lois de la physique n'étaient pas les mêmes. Elle était accroupie, à essayer de calmer un petit chien qui avait l'air ravi d'être là. Frank pouvait ressentir l'angoisse de celle dont il n'était pas sûr qu'elle fût comédienne, technicienne, ou juste une extra-terrestre en mission de reconnaissance abandonnée par ses compagnons, aussi il décida de s'avancer vers elle, et d'engager la conversation le plus naturellement possible, pour la mettre à l'aise.

- Joli chien ! lança-t-il joyeusement. C'est un vrai ?

Et voilà ! Si avec ça elle n'était pas rassurée ! Bon, pour l'intégration c'était pas mal, mais il allait être temps que quelqu'un vienne un peu coordonner tout ça et qu'on commence, parce que je me sentais déjà épuisé...
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


Event tournage et sabotage
Elle ne savait pas ce qu'elle faisait là. La personne qui lui avait proposé de lui montrer la sortie avait mystérieusement disparu et elle se retrouvait au milieu d'un groupe dont elle n'était pas certaine qu'elle avait vraiment envie de faire partie. Ce dont elle ne se rendait pas compte initialement, mais qu’elle découvrit rapidement, c'était que tout le monde ne semblait pas se sentir aussi peu à sa place qu'elle. Un homme circulait parmi tout le groupe, passant de personne en personne et les saluant, même s'il ne les connaissait pas. Elle n'avait pas la moindre idée de qui il était, mais en arrivant vers elle il la salua et la complimenta sur son chien avant de lui demander s'il était bien réel.

« Oh… je… enchantée, je m'appelle Alice. Merci du compliment. Lui, c'est Happy. Mais je ne sais pas trop… Happy, non ! »

Histoire de montrer qu'il était bien vivant, le chiot avait bondi sur et l'homme afin de lui faire un câlin. Il eut le temps de tenter une léchouille avant que la jeune fille ne le tire brusquement par sa laisse pour éviter d'autres problèmes. Elle adressa un sourire d'excuse à celui qui était apparemment un des acteurs du film. Elle le supposa puisqu'il fut aussitôt entraîné et elle commença à s'apercevoir que le tournage à proprement parler allait commencer. On ne semblait rien exiger d'elle, mais apparemment, personne ne semblait lui demander de partir non plus.

Ce fut à cet instant quelle remarque à la présence de Elliott, le petit garçon qui était venu lui parler, alors qu'elle lisait un livre sur l'informatique dans un parc. Il était venu avec sa maman et il avait l'air vraiment heureux. Elle était persuadée que tout était normal et que sa mère savait exactement ce qu'elle faisait avec lui ici, mais lorsqu'elle la vit regardait ailleurs et qu'elle remarqua que quelqu'un était en train d'emmener Elliott, Alice s'inquiéta un peu. C'était peut-être tout à fait normal et elle ne voulait pas créer un esclandre pour rien. Elle s'approcha donc de la jeune mère, en ayant entre les mains l'opportunité de lui parler puisqu'elle l'avait déjà rencontrée.

« Loviisa ? C'est vous n'est-ce pas ? Je ne me trompe pas ? Je ne sais pas si vous vous rappelez de moi, Flora. Enfin, en réalité, je m'appelle Alice, mais ce n'est pas important. Je voulais savoir, c'est normal que Eliott parte avec cet homme là-bas ? Je sais bien qu'il se passe des choses que je ne comprends pas bien, mais je trouvais ça un peu curieux. »

Recap:

_________________
Le plateau - Event tournage et sabotage 5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Le plateau - Event tournage et sabotage 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique


Mon estomac était noué. Quelque chose n’allait pas. Ou étais-ce simplement parce que j’étais hors de ma zone de contrôle ? Non. Il y avait quelque chose de bizarre. A commencer par les auras. Je notais une femme avec son enfant. Proie. Je notais aussi une femme avec un chiot. Proie. Une femme l’air extrêmement tendue, que je saluais de loin. Proie. Elle et moi avions le même langage corporel : tendus, droit et professionnel. Elle, j’en resterais proche. Pas de mauvaise intention, juste une reconnaissance de gens avec lesquels on partage certaines valeurs ou qu’on reconnaît comme des gens qu’on sait d’avance qu’on appréciera. Il y eu un peu de mouvements quand un homme débarqua pour la saluer. Si elle était droite et crispée, lui était joyeux, rayonnant et très, mais alors très détendu. Proie.

Statistiquement ? Très improbable. Je regardais autour de moi et remarquais certains coups d’œil échangés parmi les gens de l’équipe. Cela me rappelait trop l’Allemagne. Toute l’histoire avec mes cousins m’avait pris énormément de choses … mais cela m’avait appris à faire attention aux messes basses, au langage corporel. A identifier une situation socialement hostile. Et ici… Ici ce n’était pas un bon endroit pour nous. L’homme détendu fait le tour de tous les gens présents comme acteurs. Le petit garçon est emmené dans une loge de maquillage et je dois serrer les poings pour ne pas courir m’emparer de lui et le ramener à sa mère. J’inspire. L’enfant n’a pas d’aura. Pas encore. Ils ne s’en prendraient quand même pas à un enfant ? Je cligne des yeux quand l’homme, Frank, m’accoste. Je me reconcentre sur l’homme, lui serre la main pour le saluer et répond chaleureusement :

« Marcus Jones enchanté. »

Avant que je n’aie le temps de faire quoi que ce soit Frank repars déjà vers la jeune fille au chien. Mais bien vite cette dernière va rejoindre la mère. Bien, rester grouper ce n’est pas plus mal. Ce qui m’amène à une idée.

« Hé Frank. C’est bien sympathique à vous de nous proposer votre aide ! Je crois qu’à par vous personne n’a vraiment d’expérience. Ça pourrait être bénéfique. C’est votre agente ? Vous pourriez nous faire un petit topo de comment ça se passe ? »

L’expression « petit topo » à du mal à sortir. Je l’ai apprise pour mes réunions d’équipe mais elle n’est pas habituelle dans ma langue natale aussi elle ne sonne pas naturelle et mon accent tranche plus quand je la prononce. Mais peu importe. Je pose une main amicale sur l’épaule de Frank et l’avance vers le groupe des deux femmes tout en faisant signe à la dame droite de se joindre à nous. Le troupeau était rassemblé. Et le loup veillerait.

Mais à peine le groupe formé, un directeur s’approche de moi. Cela ne plairait-il pas que nous restions groupés ? Ou alors je me fais des idées et ce n’est qu’une coïncidence. On nous demande, à Frank et moi de tester de l’improvisation. On me demande de retirer mon masque, je grimace. Le masque m’a un peu protégé – je ne suis pas encore entièrement habitué aux odeurs des alentours mais oui… je pourrais l’enlever. Avant de partir je me tourne vers les dames, mais ne sachant pas comment amener ma demande de ne pas se séparer je me détourne finalement. Bien vite je me retrouve assis sur un banc prenant une pose détendue pour faire face à Frank et entamer un dialogue divers.

Les caméras me rendent mal à l’aise. Elles sont énormes et bloquent la vue. Pas qu’on y voie grand-chose avec les spots. Heureusement j’arrive à me concentrer sur un élément de la tenue de Frank me permettant de baisser les yeux et ne pas être trop affecté par la lumière. Cela dit je reste sur mes gardes… L’impression d’être dans une cage me glace doucement le sang.


Résumé:
Marcus H. jones
Marcus H. jones
Pro-animorphe
Pseudo : Christie
Faceclaim : Harrisson Ford
Crédits : maytheavatarsbewithyou
Multicompte(s) : Camélia Deauclaire
Date de naissance : 13/07/1988
Age : 36
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Flanc droit - non lisible
Animal : Loup Gris
Occupation(s) : Cadre chez Porsche


On donna le script à mon fils et je me penchai avec lui pour le lire, mes sourcils se froncèrent à mesure que je lui racontais en traduisant en norvégien. Bien que ce n’était pas confidentiel… Je ne savais pas un genre d’instinct… Mon fils avait le rôle du petit frère d’un homme se changeant en bête. Je n’aimais pas ça. Pas ça du tout. Je sursautai presque en voyant Frank arriver. Eliott lui fit un large sourire et topa dans sa main.

« Oui ! C’est moi ! Moi je suis Eliott ! Et j’sais même faire le pirate au besoin ! Ou je sais même danser et parler en plusieurs langues ! C’est maman elle m’a appris ! C’est mon tout premier tournage ! Mais ça va être chouette ! C’est comme les représentations, mais là on a le droit à plusieurs prises c’est ça ? »

Je soupirais légèrement, mon fils était un vrai moulin à parole du haut de ses six ans. Je lui murmurais en finlandais de parler d’un ton plus bas. On allait finir par l’entendre à l’autre bout du plateau ! Je souris à l’homme pour lui serrer la main.

« Bonjour, j’en suis sûre. C’est un sacré petit bonhomme celui-là. Je suis Loviisa, enchanté. »

Je rassurais tranquillement mon fils qui semblait ne pas trop en avoir besoin alors que visiblement une scène se mettait en place. Rassurée de le voir tranquille, je détournai la tête. Il était… malgré tout un peu trop calme. Peut-être un peu plus stressé qu’il ne voudrait bien l’admettre ? Sans aucun doute. Je me plongeai machinalement dans mes pensées jusqu’à ce qu’une voix ne m’interpelle et ne me retourne. Je cillais en regardant Alice/Flora, j’étais un peu perdue. Mon fils ?

« Bonjour Alice, je me souviens de vous. Non, je n’aime pas ça. Je vais le rejoindre. »

Hors de question que mon petit garçon de six ans parte ainsi à la main d’un étranger. Je me dirigeais aussitôt vers eux à grands pas pour tapoter l’épaule de mon fils et lui parler en finlandais :

« Bonhomme, tu connais la règle, on ne part pas sans me prévenir. »

Je portais mon regard sur l’homme avant de reprendre en français.

« Loviisa Koski. Je suis sa mère. »

Traduction : plus jamais tu ne tentes de l’emporter loin de moi ou je t’étrangle. Surtout sans prévenir.
Loviisa Koski
Loviisa Koski
Neutre
Pseudo : Ready
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Majestic Rose
Multicompte(s) : Kenzi Thua
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Veuve
Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale
Animal : Tamarin à manteau doré
Occupation(s) : Architecte


Constance réprima un soupir de soulagement en voyant arriver Frank. Le connaissant, elle avait tout imaginé : la crête de punk bleu vif, la panoplie de Cow-Boy, un faux tatouage maori au stylo Bic... Mais non, il était vêtu normalement. Bon, ça aurait été mieux s'il était arrivé à temps mais bon, elle lui ferait un topo sur la ponctualité la prochaine fois.

Ils se firent la bise, et quand Frank commença à parler, l'éphémère sentiment de soulagement quitta Constance aussi vite qu'il était arrivé. Avec tout le tact dont elle était capable, elle répondit avec douceur.

-C'est une proposition très intéressante, mais je préfèrerais que tu attendes d'abord de rencontrer le réalisateur. Je pense qu'il serait judicieux de connaître ses attentes, surtout avant de lui proposer un personnage si...complexe.

Il se désintéressa vite d'elle pour aller à la rencontre des autres participants aux tournages, dont le petit garçon. Avec un peu de chance, il aurait déjà changé d'idée quand le réalisateur viendrait lui parler. L'une des personnes présentes sollicita Frank pour des conseils. Confirmant au passage une de ses inquiétudes : il n'était pas courant d'avoir autant de personnes sans expérience de tournage au même endroit sans un véritable encadrement. Ça sentait de plus en plus mauvais.

Du coin de l'œil, elle cru voir une scène étrange. L'enfant, qui jouait le rôle du frère et semblait être accompagné de sa mère, suivait ce qui semblait être un membre de l'équipe de tournage. Mais sans la femme. Depuis quand on éloignait un môme aussi jeune de la personne qui l'accompagnait ? Si elle avait été autorisée sur le tournage, il n'y avait aucune raison de les éloigner.

Son instinct de proie lui soufflait "Danger". Elle avait l'impression d'être dans un de ces documentaires animaliers ou les zèbres se baladaient tranquillement jusqu'à ce que des lionnes leurs sautent dessus. Et elles s'en prenaient souvent aux plus jeunes...

Non. Elle était complètement paranoïaque. En attendant, elle interpella un membre de l'équipe technique.

-Excusez-moi monsieur, je suis l'agent de monsieur d'Andrésy et j'ai quelques questions au sujet de son contrat, à qui puis-je m'adresser ?

Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam
Date de naissance : 28/02/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : sur mon avant bras gauche
Animal : âne du cotentin
Gif : Le plateau - Event tournage et sabotage 220px-%C3%82ne_du_Cotentin%2C_%C3%89comus%C3%A9e_du_pays_de_Rennes%2C_France
Occupation(s) : Agent




Et... ACTION !

Le Plateau


Petit à petit, le groupe se scinde en deux. Nous avons d'un côté les acteurs, sur la scène, en la présence de Marcus et Frank. Ils sont séparés par des dizaines de mètres de câbles, des caméras, de techniciens, de lampes, et surtout d'un silence absolut. La scène va commencer et tous les autres sont conduits un peu à l'écart afin de ne pas perturber la scène.

Alice et Loviisa sont entraînées dans une salle à part, avec le jeune Eliott. L'homme présente ses excuses à sa mère, lui disant qu'il fallait se préparer au plus vite pour l'entrée du jeune Eliott. Il est étudié par une femme sous toutes les coutures avant qu'elle n'en conclue à ce que les couleurs de ses vêtements n'iront pas, qu'il faudra en changer. Les mesures sont prises rapidement et de nouveaux vêtements sont proposés aux essayages. Il n'y a visiblement rien de dérangeant ici... du moins à part le fameux script.

Pour sa part, Constance prend les devants et est amenée devant le metteur en scène.

Lullaby
Lullaby
PNJ
Pseudo : Shenzy
Faceclaim : --
Crédits : Celestial Thunder
Gif : Faites-moi confiance


Event tournage et sabotage
Cela ne semblait pas correspondre à ce que Alice avait perçu de la jeune mère de permettre à quelqu’un d’entraîner son fils dans un endroit où elle n’était pas. Il était possible qu’il s’agisse d’un ami qui connaissait le garçonnet et en qui Loviisa avait confiance, mais si tel était le cas, elle ne lui en voudrait pas de lui poser la question. Elle n'avait pas mis longtemps pour se rendre compte que la question était pertinente puisque la jeune mère se précipita pour récupérer son fils. Sa réaction fut loin d'être aussi diplomate qu'elle le paraissait au premier abord, et même Alice était capable d'entendre la menace sous-jacente.

Fort heureusement pour lui-même, l'individu ne semblait pas animé de mauvaises intentions, mais il faisait son travail. Les deux femmes furent invitées à accompagner le petit acteur pour le préparer et Alice fut surprise d'être conviée également. Probablement avait-on du penser qu’elle faisait partie de la famille ou quelque chose de ce genre. En fait, elle continuait d'être incluse dans tout ce qui se passait sans que l'on fasse vraiment attention à elle ou à la logique de sa présence. Elle ne manquait pas d'en être surprise mais elle ne regrettait pas non plus le fait de pouvoir aider la jeune mère à veiller sur son fils. Compte-tenu de l'affaire, elles n'auraient pas trop de quatre yeux.

Profitant de ce qu'elle était là, elle remarqua que Loviisa il avait un air curieux. Elle semblait contrariée par quelque chose ou peut-être simplement soucieuse, la blonde n'en était pas sûre, mais elle était certaine qu'il y avait quelque chose qui lui donnait du souci et de ce qu'elle connaissait d'elle, cela devait certainement concerner son fils. Peut-être que ce n'avait un rapport qu'avec ce qui venait de se passer et avec le comportement hautement discutable de l'employé, mais il y avait peut-être plus que cela derrière cette mine soucieuse.

« Loviisa ? Est-ce que tout va bien ? Vous avez l'air préoccupée. »

Recap:

_________________
Le plateau - Event tournage et sabotage 5x0j
Alice Miller
Alice Miller
Neutre
Pseudo : Kathleen
Faceclaim : Olivia Newton-John
Crédits : Kathleen
Multicompte(s) : /
Date de naissance : 20/05/2003
Age : 21
Âme soeur :
  • Je la recherche

Statut civil : Célibataire
Marque : Ensemble... Ensemble... Ensemble... Au niveau du cœur.
Animal : Lapin
Gif : Le plateau - Event tournage et sabotage 20ab5177cf32d22dff239b287b592e0c_w200
Occupation(s) : Assistante administrative - Etudiante en informatique



Je détestais la situation je détestais voir mon fils trimballé de droite et de gauche… Loviisa, calme-toi, par pitié calme-toi. Et ce scripte ! Non définitivement, je détestais tout ça. Je passais une main sur mon visage, laissant mon fils grignoter quelques bonbons avant de le suivre pour voir les costumes. Je restais silencieuse, le couvant d’un regard sûrement trop protecteur. Je devrais sans doute poser des questions sur le scripte ! Mais l’acteur principal n’avait pas tiqué, alors c’était que tout allait bien, non ? Mais cette désagréable impression ne me quittait pas alors que je surveillais mon fils entrain de choisir, enfin de se faire habiller pour la scène. Est-ce qu’il y avait besoin de tout çà ? Je ne savais pas. Mon Eliott leva les yeux vers moi et m’interrogea du regard, je lui offris un sourire avant qu’il ne s’approche en me tendant les bras. Je le soulevais de terre pour lui faire un gros câlin, ce n’était qu’un petit gars ! J’aurais aimé que Marc et ses enfants soient là. Je reposais mon fils et il retourna voir la costumière alors que je tournai la tête.

« C’est tout bon avec les autres acteurs ? Comme je vois que nous sommes les seuls. »

Après on avait pas besoin d’être soixante pour regarder mon fils se changer, heureusement que ce n’était pas grand-chose d’ailleurs. Il palpa soigneusement ses poches comme à la recherche de son grigri avant ses « pestacles de danse ». Je souris à Alice avant de baisser la voix.

« Je… Rien de concret, juste un mauvais pressentiment… Peut-être que je déraille juste. Mais j’ai horreur de lâcher mon fils des yeux au milieu d’étrangers. »

Je me mordis la langue légèrement alors que mon petit garçon revenait, puisque visiblement il était prêt, me prendre la main. Il me tendit à nouveau les bras et je le pris avec douceur, embrassant son front. Pourquoi j’avais peur d’un coup ? Cela n’avait aucun sens.

Loviisa Koski
Loviisa Koski
Neutre
Pseudo : Ready
Faceclaim : Liv Tyler
Crédits : Majestic Rose
Multicompte(s) : Kenzi Thua
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Veuve
Marque : Illisible, le long de sa colone vertebrale
Animal : Tamarin à manteau doré
Occupation(s) : Architecte


Tandis qu'on l'escortait vers le réalisateur, Constance faisait une liste mentale de toutes les questions semelle pouvait lui poser sans paraître suspicieuse. Après tout, l'idée n'était pas de le braquer ou de faire virer Frank en faisant preuve d'indélicatesse. Mais elle voulait être sûre qu'elle n'avait pas entraîné son acteur dans un traquenard.

Une fois à proximité du réalisateur, on lui fit signe d'attendre que ce dernier finisse sa conversation téléphonique. Laissée seule, Constance eu le loisir de l'observer plus attentivement. Ce qu'elle perçu de lui la rassura. Ce tournage avait moins de chances d'être un piège avec cette personne aux manettes. À moins qu'il ne soit également visé ?

Constance secoua la tête. Elle virait paranoïaque, à force de se faire des films. Il fallait qu'elle se calme, qu'elle retrouve ses esprits et qu'elle arrête de voir le mal partout. N'empêche, elle jeta tout de même une oreille attentive à la discussion téléphonique. Même avec une bonne ouïe, elle ne pouvait entendre qu'une moitié de la conversation. Qui suffit à lui faire dresser les cheveux sur la tête.

Il fallait partir. Partir vite. Très vite. Constance s'efforce de reprendre son souffle, d'afficher un visage calme, mais en son fort intérieur elle ne rêvait que d'une chose : reprendre sa forme d'âne, se transformer et fuir le plus vite possible de ce guêpier. Mais elle ne pouvait pas se laisser aller à la panique.

C'est donc d'un pas calme qu'elle revint vers le plateau. La personne qui l'avait accompagnée vers le réalisateur l'interrogea du regard :

-Votre patron a l'air d'être très occupé, je ne voulais pas le déranger. J'y retournerai plus tard.

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle à la recherche de Frank. Son plan était simple : lui parler, et décider quoi faire ensuite, sans éveiller les soupçons. Il fallait également déterminer qui était dans le coup, et se rapprocher des autres pour les prévenir dans quoi ils mettaient pieds. Constance inspira longuement, doucement. Il fallait juste qu'elle garde son calme, qu'elle agissements discrètement et tout irait bien.
Constance Deburau
Constance Deburau
Neutre
Pseudo : Celezio
Faceclaim : Emily Browning
Crédits : Eliyam
Date de naissance : 28/02/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Célibataire
Marque : sur mon avant bras gauche
Animal : âne du cotentin
Gif : Le plateau - Event tournage et sabotage 220px-%C3%82ne_du_Cotentin%2C_%C3%89comus%C3%A9e_du_pays_de_Rennes%2C_France
Occupation(s) : Agent


Quelle super journée ! Le tour du plateau se passait merveilleusement bien, tout le monde avait l'air super sympa. Un peu tendus, certes, mais hé ! Pour beaucoup ça semblait être une première expérience, forcément c'était un peu stressant ! Il adressa un petit clin d'œil à Constance.

- Compris, on ne dévoile pas toutes nos bonnes idées dès maintenant, on attend de faire connaissance. Faut pas balancer tous ses atouts dès le premier tour, hein ?

Ce qui, à la vérité, était très loin de refléter la véritable façon de jouer de Frank. Le plus souvent, quel que soit le jeu, il faisait n'importe quoi, partant du principe que si lui-même n'avait aucune idée de ce qu'il faisait, alors l'adversaire ne pouvait pas l'anticiper. Malin le lapin !

Le gamin, lui, avait l'air en pleine forme, en tout cas il était bien plus loquace que sa mère. Mais je pouvais le comprendre, moi aussi j'aurais été une vraie pile électrique à son âge si on m'avait emmené sur un plateau de tournage. Le gars qui devait jouer le rôle de mon meilleur ami était très sympa aussi. Il accepta lorsque je proposais de lui donner quelques conseils, alors je me fis une joie de transmettre mon savoir, en le suivant tandis qu'il me guidait.

- OK, alors ce qu'il faut surtout savoir, c'est qu'on ne travaillera jamais mieux qu'en prenant du plaisir ! Comme dans tous les boulots, en fait. Alors relax, t'en fais pas, l'essentiel c'est que ce soit fun. Le mieux que je puisse te dire, c'est : n'essaie pas de jouer un personnage. SOIS le personnage. Tu plonges dans sa tête, tu lui voles sa peau, et tu deviens lui, tu comprends ? Au feeling, même si ça signifie de changer un peu le texte !

D'ailleurs je l'avais même pas lu le texte. Je savais pas ce que je devais jouer. Je tendis rapidement le bras pour en piquer un, mais avant de le lire je pris un moment pour discuter avec la jeune femme au chien. Très gentille elle aussi, et son chien fit une petite léchouille sur le nez de Frank, qui rit un peu. Puis il revint à son rôle lorsqu'un assistant vint lui signaler que le tournage allait débuter, et le fit mettre en place en face de Marcus, avant que les lumières autour s'éteignent et que seule reste la lumière du spot qui aveuglait.

Un rapide coup d'œil au script, quand même, pour comprendre ce que je devais jouer. J'avais l'habitude de lire entre les lignes pour essayer de m'imprégner plus de l'ambiance globale du scénario que des mots à proprement parler. Et quelque chose me bloqua un peu. Je maintins mon visage aussi souriant et détendu, en n'oubliant rien de ces petits éléments qui font un vrai sourire : les pommettes remontées, les rides au coin des yeux, les dents légèrement apparentes.... Bien, ce sourire-là était absolument convainquant.

Je n'avais jamais eu de problème à divulguer mes différentes facettes, mes différents talents, pour me démarquer et trouver un rôle. Mais s'il y avait bien une chose que j'avais eu l'intelligence de ne jamais révéler, jamais, c'était bien mon petit don de transformation. Alors pourquoi, sur plusieurs centaines d'acteurs, pour un certain nombre plus expérimentés que moi, pourquoi c'était à MOI qu'on refilait un rôle de mec qui se transforme en animal ? Et..... et maintenant que j'y pense, pourquoi j'en sens autant autour de moi, des mecs qui se changent en animaux ? Il n'y en a jamais eu autant d'un coup, on dirait que tous ceux de Montréal sont ici.

Mes instincts de roman policier remontent. Toute cette affaire pue comme une vieille charogne crevée au fond d'un fossé. Quelque chose de pas net se trame, j'le sens, mais va pas falloir m'faire repérer sinon j'suis bon pour apprendre à nager avec des godasses en ciment. J'cherche des yeux Constance, ma Constance, ma poupée, pour la tirer hors de c'guépier, mais avec les lumières dans la gueule, j'vois que dalle. Pour l'instant, faut faire profil bas, mais va falloir rester au taquet. J'reporte mon r'gard sur Marcus, assis sur l'banc. C'est un frangin lui aussi, et un dangereux, de c'que j'sens.

- Hé, mec.

Ma voix est beaucoup plus grave qu'avant.

- Tu m'as d'mandé conseil tout à l'heure. En v'là un, et çui-là l'oublie pas : garde les yeux et les esgourdes bien ouverts, parce que ça va p't-êt' êt' le bordel dans pas longtemps....

Résumé des épisodes précédents ::
Frank D'Andrésy
Frank D'Andrésy
Neutre
Pseudo : Ryudjinn
Faceclaim : Pierre Niney
Crédits : CelestialThunder
Multicompte(s) : Doug Chell, Ellen Kürt, Marc Hazan, Hector Diaz
Date de naissance : 13/03/1989
Age : 35
Âme soeur :
  • Je ne la recherche pas

Statut civil : Sans attaches
Marque : Invisible pour le moment
Animal : Chien viverrin
Gif : Si ça c`est pas un beau tanuki
Occupation(s) : Comédien pas trop sollicité


Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: